L’incursion de Microsoft dans l’industrie du jeu vidéo a pris la forme de la fusion Activision Blizzard, qui était leur entreprise la plus ambitieuse à ce jour. Cette fusion, évaluée à la somme colossale de 68,7 milliards de dollars, a duré près de deux ans avant de finalement aboutir.
Après avoir affronté plusieurs obstacles, le dernier étant celui de la CMA, Microsoft a pu obtenir l’approbation nécessaire pour procéder à l’opération. Récemment, le régulateur britannique a accordé son consentement provisoire, et l’annonce de l’approbation finale de la CMA a maintenant été faite.
La fusion entre Activision et Blizzard avait déjà reçu l’approbation de toutes les principales autorités de régulation, à l’exception de la CMA. En conséquence, Microsoft est désormais libre de finaliser la transaction.
Lors de l’annonce officielle, la CMA a posé une condition. L’autorité de régulation britannique souhaite que Microsoft achève son accord avec Ubisoft avant que la fusion ne soit finalisée. Pour la petite histoire, Microsoft a récemment conclu un partenariat avec Ubisoft pour la diffusion en nuage de jeux Activision, ce qui a permis au géant du jeu de convaincre la CMA et d’obtenir son approbation.
Cependant, une fois tous les obstacles surmontés, Microsoft pourrait être dans quelques jours avant d’annoncer la fusion. L’accord renforcera la gamme de jeux propriétaires de Xbox et garantira que le géant du jeu puisse être compétitif sur le marché des jeux mobiles. Les jeux Activision Blizzard devraient également apparaître sur le Xbox Game Pass, mais la dernière version ne sortira qu’en 2024.

Nous sommes heureux que cette longue saga soit enfin terminée. L’accord d’Activision avec Blizzard a donné lieu à de nombreuses querelles entre les géants du jeu PlayStation et Xbox, mais sa conclusion devrait permettre aux deux parties de se concentrer sur l’amélioration de leurs franchises et d’offrir aux joueurs une expérience de meilleure qualité.
Cette annonce est un grand moment pour Microsoft et Xbox. La société a passé les derniers mois à combattre la FTC devant les tribunaux et à faire tout son possible pour conclure l’accord. Maintenant que la fusion est presque terminée, Xbox est sur le point de devenir une force avec laquelle il faut compter dans l’industrie.