Vingt ans après la fin de la série, une suite de la comédie juridique à succès Ally McBeal est en préparation, selon un récent rapport de Deadline.
La série est en cours de développement chez ABC et sera écrite et produite par Karin Gist (Mike). La nouvelle série suivrait une jeune femme noire qui a rejoint le cabinet d’avocats de la série originale tout droit sortie de la faculté de droit.
La femme serait la fille de la colocataire d’Ally McBeal (Calista Flockhart), Renee Radek, qui a été créée à l’origine par l’actrice Lisa Nicole Carson pour jouer dans la pièce.
On ne sait pas quels membres de la distribution originale reviendront dans la série. Deadline rapporte que Mme Flockhart a été approchée pour reprendre son rôle de productrice exécutive de la série. Cependant, Flockhart n’a pas encore pris de décision officielle, et ce n’est peut-être pas avant que le scénario et des plans plus spécifiques pour la série ne soient finalisés.
Initialement publié en 1997 et diffusé jusqu’en 2002, Ally McBeal raconte l’histoire d’une avocate qui travaille au cabinet d’avocats de Boston Cage and Fish, et dépeint les différentes vies et histoires d’amour d’autres avocats du cabinet. La série a été acclamée par la critique à l’époque, remportant un Golden Globe de la meilleure série télévisée (comédie ou comédie) en 1998 et 1999, et un Emmy de la meilleure série comique en 1999.