Même si l’E3 2023 n’a pas lieu, un autre événement estival dédié aux jeux vidéo, Gamescom, est toujours prévu pour août. L’événement débutera avec une version alternative de Gamescom Opening Night Live de Geoff Keighley, prévue pour le mardi 22 août.
Keighley a confirmé la date sur les réseaux sociaux et a déclaré qu’il avait hâte de retourner à Cologne, en Allemagne, pour le spectacle, d’y rencontrer des fans et des initiés de l’industrie. L’Open Night Live de la Gamescom a traditionnellement été un événement pour les dernières nouvelles et les bandes-annonces révélatrices, et nous nous attendons à ce que l’édition 2023 ne soit pas différente. L’heure exacte de l’événement n’a pas encore été confirmée, mais la soirée d’ouverture en direct de l’année dernière a commencé à 18 h 00 GMT et a duré environ deux heures.
L’événement Gamescom Opening Night Live est l’introduction à la Gamescom et se tiendra au parc des expositions Koelnmesse du 23 au 27 août. Des centaines de milliers de personnes sont attendues pour assister à ce qui est souvent l’un des événements de jeux vidéo les plus regardés de l’année.
La soirée d’ouverture de la Gamescom est le deuxième événement majeur de l’été 2023 à Keighley, après le Summer Games Fest de juin. L’événement sera diffusé en direct de Los Angeles le jeudi 8 juin. Il sera suivi du Microsoft Xbox Games Showcase le 11 juin, suivi de l’événement Starfield Direct.
L’E3 2023 devait initialement avoir lieu du 13 au 16 juin, mais les organisateurs ReedPop et l’ESA ont récemment annoncé que l’émission n’aurait pas lieu en raison d’un manque d’intérêt.