La première bande-annonce de l’action en direct de HBO, The Last of Us, est enfin sortie. L’un des jeux vidéo les plus emblématiques de la dernière décennie, The Last of Us a contribué à repousser les limites de la narration dans les jeux vidéo. C’est incroyablement cinématographique sans compromettre la satisfaction du jeu, et ses personnages sont parmi les plus riches du genre.
Il a plus ou moins lancé le genre « Sad Dad », avec des jeux comme God of War s’inspirant apparemment des titres de Naughty Dog. Compte tenu de son énorme succès commercial et de sa nature cinématographique, Sony a travaillé dur pour l’adapter et a décidé que la série HBO serait la meilleure façon de le gérer.
Après avoir expérimenté la série il y a un mois, HBO a enfin publié la première bande-annonce de la version live-action de The Last of Us. L’histoire sera encore plus stratifiée. On ne sait pas s’il y aura d’autres changements narratifs majeurs ou des départs par rapport au premier jeu, et nous avons déjà entrevu des moments clés du jeu, comme Joel portant sa fille Sarah sur son dos pendant la pandémie. La première saison de « The Last of Us » durera 10 épisodes, et on ne sait pas si la deuxième saison sera une adaptation directe du deuxième opus, dont la sortie est actuellement prévue en 2023.
Jusqu’à présent, The Last of Us semble pouvoir être l’une des meilleures adaptations d’un jeu en live-action. Le talent qui soutient la production est déjà assez rassurant, le créateur de The Last of Us, Neil Druckmann, étant scénariste de la série. Le créateur de Tchernobyl, Craig Mazin, dirige également la série aux côtés de Druckmann, ce qui est de bon augure pour la série. Des stars de renom comme Pedro Pascal, Bella Ramsey, Diego Luna et Nick Offerman viennent compléter un casting impressionnant.