Bien que The Batman de Matt Reeves se termine avec Gotham City changeant pour toujours, une petite scène à la fin fait allusion au prochain ennemi auquel Batman de Robert Pattinson sera confronté. Le Joker, un méchant emblématique de l’histoire de Dark Knight, est trop bref pour apparaître vers la fin du film, lorsqu’il discute avec le Riddler et dit que les deux peuvent être amis. Cependant, une scène supprimée du film récemment sorti montre le clown prince du crime, joué par Barry Keoghan, parlant à une chauve-souris en prison à Arkham Asylum.
Dans le clip de cinq minutes, le sombre Batman de Pattinson interroge le Joker sur les meurtres en cours de Riddler, lui demandant s’il a des idées sur le crime. Le Joker dit que c’est presque leur premier anniversaire, ce qui signifie qu’ils se connaissent depuis un moment. Naturellement, la rencontre de Batman avec le Joker n’a pas servi à grand-chose, et le Joker a juste joué avec le Caped Crusader et l’a renvoyé avec un sourire étrange. Cependant, tout ce que le Joker a glané dans le dossier du Riddler, de sa longue histoire avec ses victimes à qui il est, est en grande partie vrai.

Bien qu’il semble que le Joker de Keoghan soit au point en matière de comportement, l’apparence du personnage s’écarte de la représentation classique. Mis à part ses cheveux verts emblématiques, tout le reste du Joker a été modifié pour correspondre à l’univers de Reeves. Son apparence entière était encore plus débraillée, sa tête était rasée au hasard, couverte de cicatrices et son visage était couvert de toutes sortes de marques. Au lieu de lèvres rouges et de joues coupées, le Joker de Keoghan semble se mordre la lèvre, révélant une série obsédante de grincements de dents.
Une suite de Batman n’a pas encore été annoncée, mais on peut supposer que si Batman est révélé, Bat devra faire face à ce nouveau Joker qui se détériore. Quoi qu’il en soit, le Batverse de Reeves continuera de se développer et HBO Max travaille sur une émission basée sur le pingouin de Colin Farrell.