Parlant de la grève des scénaristes de la WGA, le chef du département fiction de HBO a révélé que la deuxième saison de « The Last of Us » devrait sortir en 2025.
Plus tôt ce mois-ci, la nouvelle a annoncé que la production de la deuxième saison de The Last of Us de HBO avait été suspendue en raison de la grève de la Writers Guild of America. Variety rapporte que le casting de la deuxième saison est en cours, l’équipe demandant au casting de lire les lignes de The Last of Us Part 2 avant que l’émission ne soit diffusée. Cela nous donne une idée de la direction que prend la saison deux, mais une récente interview pourrait simplement révéler une fenêtre de sortie.
Lors d’un entretien avec Deadline, Francesca Orsi, responsable des séries dramatiques chez HBO, a expliqué comment la grève des scénaristes de la WGA a eu un impact sur certaines séries actuellement en développement sur la chaîne, comme White Lotus et, bien sûr, The Last of Us, qui a été choisie pour une deuxième saison peu de temps après le début du deuxième épisode de la première saison.
En commentant l’impact de la grève des scénaristes, Orsi a spécifiquement mentionné la deuxième saison de The Last of Us, notant que HBO avait précédemment prévu de la lancer en 2025. M. Orsi a déclaré : « Bien qu’à l’heure actuelle tout soit à l’état de crayon, j’espère que nous parviendrons à un accord plus tôt que plus tard. Sinon, nous devrons évaluer la fin du programme 24, les émissions qui seront livrées en 2025… Nous envisagions de lancer The Last Of Us en 2025 ».
Bien qu’il soit bon de savoir quand The Last of Us est diffusé, il convient de noter qu’Orsi a fait un commentaire sur la fenêtre aérienne en parlant de l’impact de la grève. L’écrivain de la fenêtre aérienne de HBO et elle ont déclaré dans l’article que la date de diffusion dépendra de la fin de la grève des scénaristes. Orsi a même admis que « si la grève dure six à neuf mois, les émissions que je veux diffuser ne sont pas forcément prêtes ».
Comme pour de nombreuses séries télévisées et films en développement, la date de sortie dépendra entièrement de la fin de la grève WGA, c’est-à-dire, espérons-le, acceptée. Une condition de guilde raisonnable pour chaque série en streaming est de six à douze écrivains avec un minimum de dix à cinquante-deux semaines d’emploi garanti. Si vous voulez en savoir plus sur l’importance de la grève de la WGA.