Si votre curiosité s’étend au secteur du divertissement, les grèves de la Writer’s Guild of America n’auraient pas échappé à votre attention. De nombreux scénaristes de l’industrie ont commencé à manifester pour améliorer leurs conditions de travail et leurs salaires, ce qui a entraîné l’arrêt de la production de nombreux films et séries télévisées importants. Sans écrivains, les scripts ne peuvent pas être écrits et diverses productions restent dans les limbes jusqu’à ce que les demandes de la WGA soient satisfaites.
Selon Variety, la production de la saison 2 de The Last of Us est actuellement suspendue, l’ajoutant à la liste des projets inachevés. La publication a également déclaré que le processus de casting pour la saison 2 était toujours en cours jusqu’à récemment, et les directeurs de casting auraient demandé aux interprètes d’auditionner avec des répliques de The Last of Us 2 avant de décider que cela ne valait pas la peine d’être poursuivi.
Les fans de la première saison savent que Craig Mazin a écrit la majeure partie de la série, tandis que Neil Druckmann, co-président de Naughty Dog, a écrit quelques épisodes. Mazin lui-même est actuellement sur les lignes de piquetage avec ses collègues écrivains, tandis qu’il a également été confirmé que Druckmann ne travaille pas sur la série pour le moment. En l’absence de scénaristes, l’équipe de casting de HBO n’a pas de scripts à faire lire aux acteurs, ce qui signifie que l’avancement des travaux est au point mort. On espère toutefois que le tournage commencera au début de l’année 2024 à Vancouver.
On ne sait pas quand la grève de la WGA prendra fin, mais j’espère qu’un service de streaming majeur comme Netflix répondra bientôt à leurs demandes. La WGA exige actuellement que les émissions en streaming aient entre 6 et 12 écrivains par groupe, et ces écrivains doivent obtenir un nombre minimum de semaines de travail garanties par an, allant de 10 à 52 semaines. Ce n’est pas une demande déraisonnable, mais nous ne pouvons qu’attendre et voir si ces conditions seront acceptées.
On peut s’attendre à ce que HBO soit au moins d’accord, surtout compte tenu de l’énorme succès de la première saison de The Last of Us. Warner Bros. Il s’est récemment vanté dans un rapport trimestriel sur les résultats que « The Last of Us » de HBO compte actuellement en moyenne 32 millions de téléspectateurs par épisode, ce qui en fait la série la plus regardée en Europe et en Amérique latine sur HBO Max. Si Warner Bros. Et c’est formidable que HBO veuille partager ce succès avec ceux qui font la série dont ils ne cessent de se vanter.