Depuis son lancement en 2020, la PS5 a connu un énorme succès, consolidant sa position comme l’une des consoles de jeu les plus performantes de Sony. Dans une annonce récente, Sony a révélé que la PS5 avait dépassé le cap impressionnant des 40 millions d’unités vendues.
Le succès de la console est une étape importante, soulignant la forte position actuelle de PlayStation sur le marché. De plus, cette réalisation confère à PlayStation un avantage substantiel sur son concurrent, Xbox.
Si la console a connu des difficultés de vente pendant la pandémie, les ventes de l’année écoulée ont largement compensé ce manque. Pour rappel, la console ne s’était vendue qu’à 10 millions d’unités depuis sa sortie en 2020 jusqu’en juillet 2021.
La PS5 de Sony se porte exceptionnellement bien en 2023 après que le PDG de SIE a annoncé que le problème de pénurie de la console était résolu et qu’elle serait vendue dans les magasins de détail. La console a également battu des records de ventes PlayStation en février, vendant plus d’un demi-million d’unités en un mois.
La dernière fois que la société a annoncé des ventes, c’était en avril, lorsqu’elle a révélé que les ventes de PlayStation avaient franchi la barre des 38,4 millions. En conséquence, les ventes ont augmenté de 1,6 million d’unités en quatre mois.
En comparaison, la Xbox Series X|S atteint la barre des 21 millions d’unités en juillet 2023. PlayStation a donc une avance considérable, vendant presque deux fois plus de consoles.
Les ventes de PS5 devraient continuer à croître, car le géant du jeu vidéo aura toujours deux versions disponibles. La console slim avec disque amovible devrait sortir le mois prochain, avec une version Pro attendue fin 2024.