Après la domination de la Switch sur le marché des consoles, tous les yeux sont rivés sur la prochaine console de Nintendo. Le secret le moins bien gardé de l’industrie du jeu révèle que cette nouvelle console sera simplement appelée la Switch 2. Avec des mises à niveau promettantes, elle devrait rivaliser avec la puissance des consoles de base de la dernière génération.
Les rumeurs entourant la Switch 2 suggèrent qu’elle utilisera un upscaler personnalisé, semblable à la technologie DLSS (Deep Learning Super Sampling) de Nvidia, permettant ainsi de faire tourner les derniers jeux AAA. Selon Mat Piscatella, analyste renommé, les ventes de la Switch 2 devraient dépasser celles de son prédécesseur et pourraient atteindre jusqu’à 4,3 millions d’unités aux États-Unis cette année, si la sortie se fait au premier semestre.
Malgré ces prévisions optimistes, la PlayStation 5 devrait continuer à écraser le marché, surtout avec l’anticipation autour de titres comme GTA 6. Les prévisions de Mat Piscatella indiquent que même si la Switch 2 rencontrera une forte demande, la PS5 pourrait dominer les ventes en raison de ses offres de jeux étendues. Toutefois, il est essentiel de prendre ces projections avec un grain de sel, car Nintendo pourrait bien avoir préparé suffisamment de stocks pour que la Switch 2 se place favorablement sur le marché américain cette année.