L’attente est enfin terminée à la recherche de la première bande-annonce du prochain film d’Indy, dont le titre complet est Indiana Jones et le cadran de la destinée. La bande-annonce de près de deux minutes tient définitivement la promesse de Harrison Ford plus tôt cette année que ce segment du film « vous époustouflera ».
Pour ceux d’entre vous qui ont suivi de près les annonces du film tout au long de l’année, nous ne savons pas grand-chose déjà. Nous voyons Phoebe Waller-Bridge dans le rôle de Helena, la filleule d’Indy. Nous avons vu Ford vieillir. Nous avons vu des cascades familières dans des films précédents – par exemple, Indy sautant d’un tourniquet de métro sur un cheval. Mais la beauté de la bande-annonce est qu’on a l’impression de voir Indy, et Ford est à la hauteur du rôle. C’est très intéressant. Regardez-le ci-dessous.
Outre Ford et Waller-Bridge, Indy 5 mettra en vedette Mads Mikkelsen (Hannibal), Boyd Holbrook (Logan), Toby Jones (Tinker, Tailor, Soldier, Spy), Antonio Banderas (Uncharted) et Thomas Kretschmann (King Kong). James Mangold (Logan, Ford contre Ferrari) réalise et coécrit Indiana Jones et le Cadran du destin avec ses collaborateurs habituels John-Henry Butterworth et Jez Butterworth.
Le cadran de la destinée a été le premier film d’Indiana Jones non réalisé par Steven Spielberg, et le premier film de la série à ne pas avoir d’histoire écrite par George Lucas. Spielberg est producteur avec Kathleen Kennedy, Frank Marshall et Simon Emanuel. Le film sortira le 30 juin 2023.
« Je suis vraiment fier du film que nous avons fait », a déclaré Ford lors du panel Lucasfilm à la Star Wars Celebration de cette année. Et bien que beaucoup des principaux acteurs impliqués à l’origine dans la franchise n’aient pas contribué au film, le compositeur John Williams est revenu pour composer la musique du film à 90 ans.