EA publiera le premier aperçu officiel de FIFA 23 cette semaine, avec une bande-annonce qui sortira le 20 juillet à 16H00 . La pochette de l’Ultimate Edition a également été dévoilée. Il est composé de l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe et du joueur de Chelsea Sam Cole.
C’est la troisième fois consécutive que Mbappe fait la couverture, et il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde aujourd’hui et la première joueuse à apparaître dans une compétition de la FIFA.
Cette année a été une grande année pour la série FIFA, car c’était la dernière fois que la série était publiée et développée par EA. Ayant produit des jeux de football sous la bannière de la FIFA depuis 1993, la série sera désormais connue sous le nom d’EA Sports FC dans le cadre d’un processus de négociation des droits en cours avec la FIFA.
EA a déclaré dans son annonce que EA Sports FC inclura toujours tout ce que les fans attendent de la franchise, y compris les modes, les ligues, les tournois, les clubs et les athlètes, ainsi que Ultimate Team, Career Mode, Pro Club et Volta.
Alors qu’il perdra la marque FIFA – l’instance FIFA réclame 1 milliard de dollars tous les quatre ans à EA – il conservera les licences de plus de 19 000 joueurs, plus de 700 équipes, plus de 100 stades et 30 ligues comme la Premier League, La Liga, Bundesliga, Serie A, MLS et plus encore.
L’organisme officiel de la FIFA ne semble cependant pas trop inquiet, car le président Gianni Infantino a déclaré qu’il travaillait avec plusieurs studios et éditeurs tiers pour offrir « plus d’options » que simplement Choisir une entreprise. Plusieurs jeux FIFA sont en développement, selon Infantino, qui a ajouté qu’il y aura au moins un jeu à l’avenir qui sera le « meilleur » jeu de football sur le marché.