DC Studios a enfin publié la première bande-annonce officielle de Blue Beetle.
La bande-annonce a donné aux fans un premier aperçu de Jamie Reyes et de son armure extraterrestre en action. Le protagoniste, joué par Xolo Maridueña, est un adolescent grincheux qui reçoit une boîte de burgers ventrus contenant un scarabée qui lui confère des pouvoirs incroyables. Alors que la scène de métamorphose initiale est assez horrible, la vidéo présente également les avantages de l’incorporation de la technologie extraterrestre, alors que Jamie vole en orbite basse et transforme ses membres en différentes armes. Kord Industries figurait également en bonne place dans le matériel promotionnel ; Victoria Kord a déclaré que même si le scarabée avait choisi son propriétaire, il leur appartenait toujours. Les fans inconditionnels de DC reconnaîtront l’apparition de Blue Beetle Bug de Ted Kord, bien qu’on ne sache pas encore s’il apparaîtra dans le film.
Bien qu’il y ait plus d’un scarabée bleu dans les bandes dessinées de DC Universe, l’acteur de Cobra Kai, Xolo Maridueña, enfilera l’armure bleue de Jaime Reyes dans le prochain film. Créé par Keith Giffen, John Rogers et Cully Hamner dans Infinite Crisis # 6 en 2006, Jaime est un adolescent qui devient un super-héros après qu’un appareil extraterrestre, un scarabée, s’est injecté dans son dos. Jaime est le troisième Blue Scarab après Dan Garrett et Ted Kord, et son armure lui confère de nombreuses armes et capacités, y compris le vol et plus encore, tout cela grâce au Scarab.
Les amis, la famille et les ennemis de Blue Beetle
Outre l’affiche officielle et les illustrations promotionnelles de Blue Beetle, les autres images officielles du film ont été rares avant la nouvelle bande-annonce, et les images qui ont fuité ont été retirées. Outre Maridueña, le casting de Blue Beetle comprend des acteurs tels que le comédien George Lopez et la star de What We Do in the Shadows, Harvey Guillen. La star de Mayans M.C., Raoul Max Trujillo, et l’actrice Susan Sarandon incarneront les méchants du film, respectivement Conrad Carapax/Carapax the Indescrutible Man et Victoria Kord. Alors que le premier est un robot méchant, Victoria Kord est un magnat de l’industrie militaire créé spécialement pour le film, et son lien éventuel avec Blue Beetle Ted Kord reste à déterminer.
Blue Beetle est l’un des quatre films de l’univers DC en prises de vue réelles qui sortiront en 2023. Il est précédé par Shazam ! Fury of the Gods et le film The Flash, qui sort en juin, tandis qu’Aquaman and the Lost Kingdom ne sort qu’en décembre.
DC Studios est désormais dirigé par les co-PDG James Gunn et Peter Safran, qui ont des plans pluriannuels pour la DCU. Sa première liste, intitulée « Chapitre 1 – Dieux et monstres », présente certaines des DCU remaniées prévues pour fin janvier 2023, dont Gunn discute dans une vidéo. Le patron de DC a déclaré que The Flash redémarrerait un univers cinématographique existant qui a commencé avec Iron Man en 2013, ajoutant que le futur Blue Beetle est « un excellent film pour enfants et une grande partie de la DCU ».