Metroid Prime 4 est brièvement apparu sur la page de la boutique Amazon, permettant aux utilisateurs de le précommander au prix modique de 59,99 $, mais la liste a depuis été supprimée.
La nouvelle a été repérée par l’utilisateur de Twitter Wario64 plus tôt dans la journée (grâce à GamesRadar). Bien que cela ait semblé légitime, cela n’a pas duré longtemps. Amazon a retiré l’annonce quelques heures plus tard. Certes, certains clients ont pu passer quelques précommandes, mais si l’on en croit la réponse au tweet de Wario64, l’attente risque d’être longue.
Metroid Prime 4 a été annoncé à l’E3 2017. Développé à l’origine par le studio singapourien de Bandai Namco, Nintendo a tué tout le jeu après avoir été mécontent des progrès du studio. Il a ensuite recommencé à travailler avec Retro Studios, les créateurs de la trilogie Prime originale. Retro a embauché de nouveaux employés tout au long de 2020 et a obtenu un investissement de 500 000 $ de Nintendo pour créer Metroid Prime 4, mais nous n’avons entendu que des rumeurs depuis lors.
Les fans pensent que la présentation Nintendo Direct d’aujourd’hui pourrait fournir des informations sur Metroid Prime 4, y compris une date de sortie. Cela a du sens, étant donné la brève fuite de précommande d’Amazon, mais nous devrons attendre que le Direct le sache. Nous pourrions aussi bien avoir un remake de Metroid Prime que Metroid Prime 4, qui selon les rumeurs du journaliste Jeff Grubb, est en développement. Cette rumeur ne s’est pas concrétisée en 2022, mais peut-être que 2023 le fera.
Dans d’autres nouvelles de Metroid, le même gars qui a annoncé les nouvelles de Metroid Dread est de retour avec plus d’informations sur un nouveau jeu sur lequel travaille le développeur de Dread MecurySteam. Selon NWeedle, MercurySteam développera un nouveau jeu Metroid 2D en 2025. NWeedle avait raison à propos de Dread, donc beaucoup de gens pensent qu’ils ont raison à propos du nouveau jeu.