Une pétition de deux ans appelant Sony à créer A Gone 2 continue de recueillir des signatures et se rapproche en fait d’une étape importante. La pétition Change.org a été lancée il y a deux ans par l’utilisateur Kanhai Raval suite à l’annonce que Sony ne ferait pas Days Gone 2 parce que le jeu original ne répondait pas aux attentes du marché. La pétition a recueilli plus de 100 000 signatures un an après sa publication sur le site Web et est maintenant sur la bonne voie pour atteindre 200 000 signatures.
Days Gone est un jeu de zombies en monde ouvert développé par Bend Studio, un développeur peut-être mieux connu pour sa franchise Siphon Filter. Days Gone a reçu beaucoup de battage médiatique dans les mois qui ont précédé sa sortie, et les jeux PlayStation ont la réputation d’offrir une expérience de haute qualité. Malheureusement, Days Gone n’a pas été à la hauteur des attentes de Sony. Il a reçu des critiques mitigées et n’a pas réussi à générer les ventes attendues.
Alors qu’une suite de Days Gone a été proposée, Sony ne semble pas intéressé à faire le jeu, et Bend Studio est passé à d’autres projets. Les fans de Days Gone n’ont pas perdu espoir, cependant, et une pétition appelant Sony à faire une suite a suscité un regain d’intérêt, même deux ans après sa première publication sur Change.org. Au moment d’écrire ces lignes, la pétition compte plus de 180 000 signatures. De nouveaux signataires apparaissent chaque fois que la page est actualisée, ce qui suggère qu’elle brisera probablement la barre des 200 000 signatures quand tout sera dit et fait.
Malheureusement, peu importe le nombre de personnes qui signent la pétition Change.org, il est peu probable que Sony soit persuadé de continuer à faire une suite de Days Gone. Pendant ce temps, Bend Studio est occupé à travailler sur un jeu multijoueur en monde ouvert, mais aucun autre détail n’est disponible à ce jour. Tout ce qui a été confirmé jusqu’à présent, c’est que le jeu sera une toute nouvelle adresse IP, donc les fans ne doivent pas s’attendre à une connexion au filtre à siphon ou à l’univers passé.
Alors que certains fans peuvent être déçus que Bend n’ait pas eu la chance de faire une suite de Days Gone, la doublure argentée est que le jeu est au moins facilement accessible sur les plateformes modernes. Days Gone est sorti à l’origine en exclusivité PS4, il est jouable sur PS5 grâce à la rétrocompatibilité de la console, et il fait même partie de la collection PS Plus. De plus, Days Gone a également été porté sur PC, le rendant accessible à un plus large éventail de joueurs.