Au CES 2023 cette semaine, le patron de PlayStation, Jim Ryan, a déclaré que la pénurie de PlayStation 5 était effectivement terminée. M. Ryan a déclaré sur scène qu’il devrait être « plus facile » pour les gens de trouver la console dans leur magasin local partout dans le monde.
Il a déclaré : « Tous ceux qui veulent une PS5 devraient avoir beaucoup plus de facilité à en trouver une chez les détaillants du monde entier, à partir de maintenant. »
Lancée en novembre 2020, la PS5 est rapidement devenue très difficile à trouver, en partie à cause d’une pénurie mondiale de semi-conducteurs et d’autres problèmes de chaîne d’approvisionnement et de logistique. Il convient de mentionner que Microsoft a également connu une pénurie de Xbox, et Nintendo a également connu une pénurie de commutateurs dans une certaine mesure.
Sony a également confirmé au CES cette semaine que les ventes mondiales de la PS5 ont atteint 30 millions d’unités. Selon Ryan, décembre 2022 sera le mois le plus important jamais enregistré pour les ventes de PS5, dépassant même le mois de lancement de la console en novembre 2020.
Les rumeurs d’un modèle PS5 plus fin continuent, mais rien n’a encore été confirmé. Sony a dévoilé un nouveau matériel PlayStation au CES sous la forme de Project Leonardo, un contrôleur d’accessibilité personnalisable pour la PS5.
En ce qui concerne les nouveaux jeux, Marvel’s Spider-Man 2, Final Fantasy XVI et Forspoken sont parmi les exclusivités les plus médiatisées annoncées à ce jour. La PlayStation VR 2 de Sony, qui sera lancée en février, débutera à 599.99 € et compte plus de 20 jeux annoncés à ce jour.