La Nintendo Switch semble se diriger vers un jalon supplémentaire dans l’histoire des consoles de jeux vidéo. Bien qu’elle n’ait pas encore officiellement détrôné la PlayStation 2 en tant que console de jeux vidéo la plus vendue de tous les temps, elle a déjà franchi une étape significative en dépassant sa rivale dans certaines régions.
Selon Mat Piscatella, analyste chez Circana, les ventes de la Nintendo Switch ont officiellement surpassé celles de la PlayStation 2 aux États-Unis. Avec plus de 53 millions d’unités vendues, la PS2 est désormais devancée par la Switch, qui est devenue la console de salon la plus vendue dans ce pays. Cependant, il est important de noter que la Nintendo DS reste en tête, avec plus de 57 millions d’unités écoulées.
Au 30 septembre dernier, la Nintendo Switch a enregistré des ventes mondiales impressionnantes, atteignant 146,04 millions d’unités. En comparaison, la PlayStation 2, qui a dominé le marché pendant des années, a terminé sa carrière avec un total de 160 millions d’unités vendues. Cela suggère que la Switch pourrait bientôt devenir la console la plus vendue de tous les temps. Cependant, avec un successeur à l’horizon, une certaine décélération des ventes peut être anticipée à l’avenir.