Microsoft vient de remporter deux victoires importantes dans son procès contre Activision Blizzard. Le long procès contre la FTC a pris fin avec la décision du juge Corley en faveur de Microsoft.
La CMA a également accepté de reprendre les discussions avec Microsoft, ce qui pourrait signifier des négociations sur les opérations au Royaume-Uni. Alors que beaucoup estimaient que l’accord était contraire aux intérêts des consommateurs, le juge Corley semblait être en désaccord.
Selon son rapport, l’accord pourrait nuire à Sony, mais ne profiterait qu’aux fans et aux joueurs de Call of Duty. les dommages causés à Sony étaient l’un des principaux arguments de la FTC lors de l’audience. Cependant, le juge n’était pas d’accord pour dire que l’accord était préjudiciable aux consommateurs, ce qui peut expliquer l’approbation récente de l’accord.
Nintendo et Sony sont actuellement les leaders du marché de l’industrie du jeu. les deux géants du jeu ont réalisé d’excellentes performances, en produisant plusieurs titres de premier plan et en vendant des millions de consoles. En revanche, la Xbox a connu des difficultés dans ces deux domaines.
Récemment, il a été rapporté que Microsoft a vendu plus de 21 millions de consoles de jeux Xbox Series X|S. À titre de comparaison, la PS5 s’est vendue à près de 40 millions d’unités en avril. De même, PlayStation est en tête du peloton en ce qui concerne les titres propriétaires.
Microsoft affirme que PlayStation et Nintendo ont plus de quatre fois plus de jeux exclusifs que Xbox. C’est probablement pourquoi le juge n’a pas vu beaucoup de problème avec l’acquisition, même si cela a nui à Sony à long terme.
Phil Spencer, quant à lui, a promis d’utiliser la fusion Activision-Blizzard pour proposer le jeu à davantage de personnes. Après l’annonce de la fusion, Microsoft a signé des accords avec Nintendo, GeForce Now, Boosteroid, etc. Cela fait partie de l’engagement du géant du jeu de rendre les jeux d’Activision plus accessibles, ce qui, selon le juge, profiterait aux consommateurs. Notamment, Microsoft prévoit également de continuer à vendre Call of Duty sur la console PlayStation.
Auparavant, Microsoft et Activision avaient fixé la date de clôture de l’opération au 18 juillet. Avec la récente victoire et les discussions à venir avec la CMA, Microsoft pourrait envisager de conclure l’acquisition avant le 18 juillet.