La Federal Trade Commission cherche à faire appel de la décision du juge dans l’affaire Activision Blizzard, qui a statué en faveur de Xbox hier, selon une personne proche du dossier.
Peu de temps après qu’il a été annoncé que les parties impliquées dans l’acquisition d’Activision Blizzard étaient prêtes à conclure l’accord, la Federal Trade Commission a tenté de bloquer l’accord aux États-Unis, entraînant des mois de batailles judiciaires entre Microsoft . PlayStation et toutes les parties liées. Il a été confirmé hier que la FTC avait perdu l’affaire de manière inattendue devant les tribunaux, car les chances semblent être en sa faveur, ce qui signifie que Microsoft pourrait finaliser sa fusion avec Activision Blizzard aux États-Unis.
On aurait pu croire que les choses étaient terminées, du moins pour les États-Unis, mais ce n’est peut-être pas le cas. Comme le rapporte Bloomberg, la FTC chercherait à faire appel de la décision du juge, selon une personne anonyme impliquée dans l’affaire. Ce n’est pas vraiment une surprise si l’on considère à quel point la FTC s’est opposée à l’accord, mais on pourrait penser qu’après avoir perdu l’affaire, elle n’essaierait pas de recommencer.
Selon Bloomberg, aucune décision définitive n’a été prise quant à savoir si la FTC tentera de faire appel de la décision, mais elle devrait le faire dès aujourd’hui, de sorte qu’il est possible que nous en entendions à nouveau parler très bientôt. C’est ce qu’affirme une personne anonyme impliquée dans l’affaire, qui a demandé à ne pas être nommée car elle n’était pas « autorisée à discuter de délibérations confidentielles ».
Lorsque la juge Jacqueline Scott Corley a statué contre la FTC hier, elle a prolongé l’ordonnance d’interdiction temporaire empêchant Microsoft de conclure l’accord avec Activision Blizzard jusqu’à vendredi minuit. Si tel est le cas, la FTC devra décider au plus tard de faire appel de l’accord. Pour ce faire, la FTC doit demander une suspension d’urgence à la Cour d’appel du neuvième circuit, prolongeant l’ordonnance d’interdiction au-delà de vendredi.
La FTC a refusé de commenter la possibilité d’un recours, mais même si c’était le cas, rien ne garantissait qu’il serait efficace. Doug Melamed, professeur de droit à Stanford, a déclaré à Bloomberg qu’il pense qu’il est « hautement improbable » que la FTC convainque une cour d’appel avant l’expiration de l’ordonnance d’interdiction. Si elle veut faire appel, elle doit commencer aujourd’hui.