Nous avons maintenant une fenêtre de sortie pour Death Stranding 2 – officiellement appelé DS2 pour le moment – grâce à une nouvelle fuite, qui vient directement d’un employé travaillant sur le jeu PS5. Malheureusement, cette fuite a confirmé que le jeu ne sortira pas en 2023. Il est difficile d’imaginer que beaucoup de gens pensent que le nouveau jeu de Kojima sortira en 2023, mais si vous êtes l’un de ces rares espoirs, eh bien, ce n’est pas le cas, pas selon cette fuite.
La fuite vient de Frank Aliberti, artiste senior pour PlayStation Studios Visual Arts. Selon le profil ArtStation d’Aliberti, le jeu sortira en 2024. La page ArtStation de l’employé a été modifiée pour supprimer les informations, mais pas avant qu’Internet ait reçu sa réponse.
Il est possible qu’il s’agisse d’une erreur sans conséquence, c’est-à-dire qu’Aliberti a simplement pensé que le jeu était confirmé pour 2024 et a ajusté son profil en conséquence. On ne sait pas pourquoi un artiste extérieur à Kojima Productions connaîtrait la date de sortie du jeu. Un artiste de Kojima Productions connaissant la fenêtre interne est logique, mais un artiste de PlayStation Studios Visual Arts ne l’est pas autant. Ce n’est pas impossible, mais on ne voit pas pourquoi il serait au courant de ces informations secrètes et précieuses alors qu’il ne fait pas partie du studio. Moins il y a de gens qui connaissent la fenêtre de sortie ciblée, mieux c’est. Pourquoi ? Eh bien, pour éviter les fuites comme celle-ci.
Au moment de la publication, aucune des parties impliquées – Aliberti, PlayStation, Kojima ou Kojima Productions – n’a fait de commentaire sur cette affaire. Si cela change, nous ne manquerons pas de mettre à jour l’histoire en conséquence. En attendant, traitez cette information comme n’importe quelle fuite, c’est-à-dire avec un grain de sel.
Death Stranding 2 a été révélé au début du mois lors des Game Awards. Actuellement, en développement pour la PS5, il n’a pas de date de sortie ni de fenêtre de sortie, cette dernière semblant confirmer qu’il ne sortira pas, au minimum, en 2023.