L’année 2024 s’est avérée être l’une des plus difficiles pour l’industrie du jeu vidéo, avec des milliers de développeurs confrontés à des pertes d’emploi, dont plus de 1 900 employés licenciés par Microsoft seul.
Bien que l’entreprise ait récemment licencié d’autres développeurs en juillet, il a maintenant été révélé qu’environ 650 employés ont été licenciés une fois de plus en raison de l’initiative de restructuration.
Récemment, l’entreprise a acheté Blizzard pour 69 milliards de dollars, tout en étant confrontée à une baisse des ventes de consoles Xbox. En conséquence, elle est obligée de faire des choix difficiles pour assurer sa survie.
Selon Game File, Phil Spencer a informé les employés dans un e-mail ce matin que des licenciements supplémentaires allaient avoir lieu dans l’entreprise.
Il s’agit de la deuxième vague importante de licenciements dans l’entreprise en neuf mois. Bien que les récents licenciements aient entraîné l’annulation de l’un des projets de Blizzard, Phil a assuré qu’aucun jeu ne serait supprimé cette fois-ci.
Récemment, l’entreprise a fermé les studios responsables de Redfall et Hi-Fi Rush et a ensuite acquis Blizzard ; Xbox a déjà licencié plus de 2 500 employés. Bien que la situation de l’entreprise semble sombre, on ne sait toujours pas comment elle récupérera les fonds investis dans la récente acquisition.