Lors de la bêta fermée de Street Fighter 6, une deuxième phase a été mise en place. Cette fois-ci, a adopté une approche plus stricte pour empêcher les gens de vendre leurs codes d’accès. En conséquence, les personnes souhaitant participer à cette phase devront s’inscrire sur le site Web entre le 16 et le 19 décembre. Chaque jour, seul un certain nombre de participants seront choisis pour la prochaine série de tests. Ces journées auront lieu sur PlayStation 5, PC, Xbox One et Xbox S|X.
Avant de pouvoir participer à la bêta fermée du jeu, les joueurs doivent associer leur identifiant Capcom et leur compte de plateforme. Une fois ce processus terminé, les participants entrent dans une loterie pour choisir leur nom. Tout participant de la bêta fermée précédente s’inscrit automatiquement pour participer à la nouvelle phase de bêta fermée de Street Fighter 6.
Une fois de plus, il y aura huit personnages jouables – Ryu, Ken, Chun-Li, Guile, Juri, Jaime, Luke et Kimberly – à utiliser dans certains matchs. Les matchs occasionnels et classés seront à nouveau disponibles, et les joueurs pourront également accéder aux modes Tournoi, Battle Center, Game Center et Ultimate Battle. Des stages seront proposés à Metro City Downtown, Genbu Temple, Carrier Byron Taylor, Tian Hong Yuan, The Macho Ring et Training Room.
L’une des grandes différences avec la dernière version de Street Fighter est qu’elle voulait créer un système de contrôle plus accessible pour les joueurs de tous niveaux. La première version bêta fermée contient des schémas de contrôle classiques et modernes, et lorsque le jeu complet arrivera en 2023, le schéma de contrôle « dynamique » du jeu local utilisera une combinaison d’entrées simplifiées et d’attaques assistées par l’IA pour fournir des scénarios d’attaque optimaux pour votre situation Emplacement.