Les fans de DC Comics peuvent désormais se réjouir de la dernière bande-annonce de The Flash, publiée par DC Studios. Cette bande-annonce offre un nouvel aperçu des représailles très attendues de Michael Keaton sur son rôle emblématique de Batman.
Warner Bros. Discovery a dévoilé des images exclusives du premier film solo de Scarlet Speedster au CinemaCon 2023. Les clips offraient plus de détails sur la quête de Barry Allen (Ezra Miller) pour sauver sa mère, ce qui conduit à un certain chaos. Les images montraient également le Caped Crusader (Keaton) en action, aux côtés d’une Supergirl enragée (Sasha Calle) et d’une version de réalité alternative de The Flash, ajoutant à l’intrigue.
Après plus de quatre ans de préparation, The Flash est prêt à jeter les bases de l’avenir de l’univers DC. Compte tenu des ramifications du voyage dans le temps du film, de nombreux fans s’attendaient à ce qu’il conduise directement à un redémarrage de la franchise, une spéculation qui a été partiellement confirmée par le co-PDG de DC Studios, James Gunn. Le cinéaste a admis que même si The Flash réinitialise certaines parties de la franchise, d’autres aspects resteront les mêmes. On ne sait pas ce que cela signifie, mais Gunn a confirmé que plusieurs personnages majeurs de DCU seront refondus, notamment Superman et Batman.
Le retour de Batman
Avec le retour de Keaton en tant que Dark Knight, The Flash a un autre renouveau très attendu de Batman sous la forme de Ben Affleck, qui portera à nouveau le chapeau du blockbuster. L’acteur a déclaré que bien qu’il n’apparaisse que brièvement dans le film, il considère que sa performance en tant que Bruce Wayne est sa meilleure à ce jour. « J’ai enfin compris comment jouer ce personnage [de Batman], et j’ai eu du succès avec The Flash. Les cinq minutes que j’ai passées là-bas, c’était vraiment génial. Il y avait beaucoup de ton », a expliqué Affleck.
Un autre visage familier est celui du Général Zod de Michael Shannon, qui est déjà apparu (et mort) dans Man of Steel en 2013. Le kryptonien instable va tenter d’envahir à nouveau la Terre, cette fois dans une réalité dépourvue de métahumains grâce à l’ingérence de Barry Allen. Shannon a admis que, bien qu’il soit heureux d’avoir joué Zod à nouveau, il était confus lorsqu’il a reçu l’offre. « Si ma mémoire est bonne, je crois que je suis mort dans Man of Steel. Sont-ils sûrs d’avoir trouvé le bon gars ? ». plaisante Shannon. « Mais ils m’ont ensuite expliqué tout le phénomène du multivers, ce qui… J’étais un peu à la traîne sur ce sujet. »
The Flash sortira en salles le 14 juin en France.