Microsoft a choqué le monde lorsqu’il a annoncé son désir d’acheter Activision Blizzard . Depuis lors, l’acquisition n’a pas été décidée, et il semble maintenant que les entreprises pourraient attendre encore plus longtemps pour prendre une décision. La décision finale pour cet achat doit être prise par plusieurs autorités différentes à travers le monde. Cela inclut l’Autorité britannique de la concurrence et des marchés. Le nouveau délai de décision a été annoncé le 1er mars par la CMA. Cependant, le groupe a repoussé sa décision en raison de l’annonce de l’AMC aujourd’hui qu’il reporterait sa décision jusqu’au 26 avril.
» Le groupe d’enquête a décidé que la période de référence devait être prolongée de huit semaines. La période de référence révisée expirera le 26 avril 2023. Toutefois, le groupe vise à terminer l’enquête dès que possible et avant cette date « , peut-on lire dans le communiqué de la CMA. « En prenant cette décision, le groupe d’enquête a tenu compte de la portée et de la complexité de l’enquête et de la nécessité d’examiner un grand nombre de preuves ainsi que les observations des parties principales et des tiers, de la nécessité de prévoir un délai suffisant pour tenir pleinement compte des observations qui seront reçues en réponse aux conclusions provisoires du groupe d’enquête en temps voulu et de parvenir à une décision finale pleinement motivée dans le délai réglementaire. Le groupe d’enquête considère qu’il existe des raisons particulières pour lesquelles le rapport ne peut être préparé et publié dans le délai de référence initial. »
Il reste à voir quelle sera la décision finale, mais Microsoft a tenté de répondre directement aux préoccupations du groupe concernant l’acquisition. En octobre, Microsoft a répondu aux inquiétudes de l’AMC selon lesquelles l’accord donnerait à l’entreprise un avantage injuste dans l’industrie. Microsoft a souligné la troisième place de Xbox derrière PlayStation et Nintendo, et a affirmé que l’accord conduirait en fait à « plus de concurrence et de choix ». On craint également que Call of Duty ne devienne une exclusivité Xbox, malgré les promesses répétées de Microsoft de conserver la série sur PlayStation.
Quelle que soit la décision prise, nous espérons qu’elle sera la meilleure pour les joueurs et l’industrie dans son ensemble !