Lors du PlayStation State of Play, une toute nouvelle bande-annonce de Final Fantasy 7 Rebirth a été dévoilée aujourd’hui, offrant un aperçu approfondi du prochain opus de la trilogie remake. La bande-annonce est très complète, présentant un premier aperçu de Cait Sith ainsi que d’autres moments importants du Final Fantasy VII original.
Le jeu semble également tirer pleinement parti des capacités matérielles de la PlayStation 5 et semble constituer une amélioration substantielle par rapport à Final Fantasy 7 Remake. De plus, le jeu a une date de sortie fixe au 29 février 2024 et un double pack numérique peut être précommandé dès maintenant sur le PlayStation Store.
Vous pouvez trouver ci-dessous la dernière bande-annonce de Final Fantasy VII Rebirth.
L’une des plus grandes questions concernant Final Fantasy 7 Rebirth est de savoir dans quelle mesure le jeu s’éloignera de son inspiration. Final Fantasy VII est l’un des jeux les plus appréciés de tous les temps, et le deuxième jeu de la trilogie devrait nous donner une meilleure idée de l’ampleur des changements.
Les spéculations vont bon train sur le sort d’Aerith, qui pourrait être différent de celui du jeu original. La mort du personnage dans Final Fantasy VII reste l’une des plus mémorables de tous les jeux, mais beaucoup de gens restent marqués par cet événement, même après plus de deux décennies !
Final Fantasy VII Rebirth Edition collector
Suite à la sortie de la bande-annonce, PlayStation a publié une édition collector de Final Fantasy VII Rebirth. L’édition collector comprendra le jeu, le SteelBook, la bande originale du CD, un livre d’art et la statue de Sephiroth. La pochette du jeu mettra en vedette Cloud, Sephiroth et Zach Fehr. Zack n’a joué qu’un très petit rôle dans le premier Final Fantasy VII.
Cependant, l’importance du personnage dans le mythe de Final Fantasy VII s’est accrue au fil des années, notamment grâce à Crisis Core. Zach jouera un rôle plus important dans la trilogie du remake, comme en témoigne son apparition désormais sur la couverture !
Suite à l’annonce de la date de sortie, Square Enix a publié une déclaration du producteur de Final Fantasy VII Rebirth, Yoshinori Kitase. Kitase a réitéré que le jeu peut être apprécié « comme une aventure autonome » et fournira un récapitulatif des événements du premier jeu. Kitase a également annoncé que les joueurs auront une « vaste carte du monde à explorer », ce qui est évident dans la bande-annonce. Lorsque Final Fantasy VII Rebirth sortira, cela fera quatre ans depuis la sortie de Final Fantasy VII Remake. Reste à savoir si l’attente en vaudra la peine, mais le jeu s’annonce déjà impressionnant !