Au CES 2025, Microsoft a captivé l’attention avec plusieurs annonces, parmi lesquelles figurent de nouveaux ordinateurs de poche intégrant le processeur Ryzen Z2 d’AMD. Cependant, c’est la création d’une console portable Xbox qui a suscité le plus d’intérêt. Jason Ronald, vice-président de Xbox Gaming Devices and Ecosystem, a partagé certaines perspectives avec le site The Verge sur ce projet très attendu.
Jason Ronald a promis que cette console portable offrirait aux utilisateurs une expérience qui combine le meilleur des mondes des consoles et des PC. Depuis des années, Microsoft innove dans le domaine des consoles, cherchant à transposer ces avancées technologiques dans l’univers des jeux sur PC et sur consoles portables. Ronald a affirmé : « Nous concentrons nos efforts sur la création d’une expérience qui place le joueur au cœur de l’expérience, simplifiant ainsi l’interaction avec Windows. »

Bien que le lancement de cette console ne soit pas imminent, M. Ronald a indiqué que davantage d’informations seraient communiquées plus tard dans l’année. Les rumeurs concernant une console portable de Microsoft circulent depuis des années, et maintenant que Phil Spencer a confirmé son développement, il est probable que la sortie ait lieu fin 2026, coïncidant avec celle de la nouvelle console de salon Xbox.