Frictional Games a révélé la configuration système requise pour son prochain jeu Amnesia: The Bunker, et il semble que le jeu pourra fonctionner sur les systèmes de console. Cette nouvelle édition de la franchise Amnesia fait partie des jeux d’horreur les plus attendus de 2023, aux côtés de Children of the Forest, Alan Wake 2 ou encore le remake de Resident Evil 4. Pour ceux qui ont joué les entrées précédentes de la série, il n’est pas surprenant qu’ils attendent ce jeu avec impatience.
Le premier Amnesia: The Dark Descent était considéré comme un jeu d’horreur extrêmement influent qui a contribué à faire revivre le genre à un moment où il traversait une sorte de crise d’identité. Cela rend les joueurs vulnérables car cela leur enlève leur capacité à se défendre tout en les encourageant à tourner le dos aux ennemis proches. Il est devenu l’un des jeux vidéo les plus effrayants de cette génération, et bien qu’il y ait eu de nombreuses entrées depuis lors, aucun d’entre eux n’a réussi à capturer la même magie.
Cependant, de nombreuses personnes sont toujours enthousiastes à propos d’Amnesia : The Bunker, et la configuration matérielle requise pour le PC a maintenant été révélée. Selon la page Steam, les joueurs auront besoin au minimum d’un processeur Intel Core i3 ou AMD FX, de 4 Go de RAM et d’une Nvidia GTX 460 ou de son équivalent AMD Radeon. Si l’on regarde les spécifications recommandées, les joueurs auront besoin de quelque chose d’un peu plus puissant : un processeur Core i5 ou Ryzen 5, 8 Go de RAM et une carte graphique GTX 680 ou Radeon RX 580. Le jeu fonctionnera également sous Windows 7 et au-delà.
À en juger par les exigences, il est clair que le bunker ne fera pas sauter la banque de nombreux utilisateurs de PC. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un titre AAA, il sera rafraîchissant de voir une nouvelle version qui ne nécessite pas de tout nouveau matériel, en particulier pour les fans d’horreur. Alors que certains titres recommandent même quelque chose d’aussi cher qu’une série Nvidia RTX 4000 ou une autre carte graphique de nouvelle génération, les titres de Frictional devraient convenir à de nombreux systèmes, même bas de gamme.
Les fans devront cependant attendre un peu plus longtemps pour regarder le match. « Amnesia: The Bunker », initialement prévu pour une sortie en mars, a été repoussé à mai, le développeur invoquant une maladie. Cela donne au studio plus de temps pour travailler sur le jeu, alors j’espère que les semaines supplémentaires en valent la peine.
Les spécifications complètes du PC sont les suivantes :
Minimum:
- Nécessite un processeur et un système d’exploitation 64 bits
- AS: Windows 7 / 8 / 10, 64 bits
- Processeur: Core i3 / AMD FX 2.4Ghz
- Mémoire: 4 GB RAM
- Graphiques: OpenGL 4.0, Nvidia GTX 460 / AMD Radeon HD 5750 / Intel HD 630
- Stockage : 35 Go d’espace disponible
Recommandé:
- Nécessite un processeur et un système d’exploitation 64 bits
- AS: Windows 7 / 8 / 10, 64 bits
- Processeur: Core i5 / Ryzen 5
- Mémoire: 8 GB RAM
- Graphiques: OpenGL 4.3, Nvidia GTX 680 / AMD Radeon RX 580 / Intel Xe-HPG
- Stockage : 35 Go d’espace disponible
Amnesia: The Bunker sortira le 16 mai sur PC, PS4, Xbox One et Xbox Series X/S.