Dans le dernier épisode de la série Assassin’s Creed, intitulé Assassin’s Creed Mirage, le récit se concentre sur la poursuite de l’histoire de Basim. Ce jeu plonge dans la transformation du protagoniste en un assassin hautement qualifié, restant fidèle aux racines de la franchise en mettant l’accent sur la furtivité et le parkour comme mécanismes de jeu de base.
Avec l’arrivée imminente du jeu le 12 octobre, Ubisoft a divulgué une abondance de détails concernant Assassin’s Creed Mirage. Notamment, l’ESRB a récemment publié une note pour le jeu, qui fait allusion à une importante tournure de l’intrigue dans le récit de Basim.
Pour s’immerger complètement dans le jeu et en faire l’expérience sans aucune connaissance préalable, il est fortement déconseillé aux joueurs de lire plus loin afin d’éviter toute révélation sur l’intrigue.
Dans sa quête d’offrir une expérience nostalgique aux fans fidèles de la franchise, Ubisoft vise à introduire un élément de scénario qui a le potentiel d’orienter le récit dans une direction inattendue.

Comme nous l’avons vu ci-dessus, la classification ESRB fait allusion aux différentes armes que les joueurs peuvent utiliser pour tuer les ennemis. Cependant, elle précise que :
Les joueurs utilisent des épées, des dagues, des flèches et une lame cachée pour tuer des soldats, des assassins et des boss dans des combats frénétiques de type mêlée.
L’expression « tuer les autres Assassins » peut avoir plusieurs significations, mais la plus évidente suggère que Basim a peut-être trahi la Confrérie à un moment donné de l’histoire.
Au centre du jeu se trouvent des assassins comme Roshan et Fuladh. Le premier est le mentor de Basim et a été présenté dans plusieurs des bandes-annonces du jeu, mais la note ne précise pas si les joueurs tueront des assassins importants dans le jeu.
Ubisoft peut également proposer d’autres moyens de retourner les autres Assassins de Basim contre lui. Cela peut être fait de différentes manières, mais aucune n’impliquera que le personnage trahisse la confiance de quiconque.
Alors qu’Assassin’s Creed Mirage est le premier jeu de Bassin en tant que personnage principal, le personnage n’est pas étranger à la série. Il est apparu dans des jeux récents, et son meurtre d’autres assassins peut avoir quelque chose à voir avec ses actions à Valhalla.
Auparavant, des jeux comme Assassin’s Creed : Rogue se concentraient sur le protagoniste tuant d’autres assassins. Cependant, Rogue s’est concentré sur Shay Cormac et sa réconciliation avec les Templiers tout au long du scénario.
Assassin’s Creed Mirage n’a pas la même direction. Il sera donc intéressant de voir comment les meurtres d’assassins se dérouleront et affecteront l’histoire globale du jeu.