L’ESRB a attribué sa note officielle à Marvel’s Spider-Man 2. Ce jeu est très attendu pour sa sortie en 2023, et risque d’être l’un des jeux les plus attendus sur PS5. L’année 2018 a vu Insomniac Games sortir sa propre version de Spider-Man sur PS4, qui est rapidement devenue un prétendant au titre de jeu de l’année.
Bien qu’il y ait eu quelques jeux Spider-Man décents avant cela, les sorties de jeux vidéo du personnage étaient tombées en disgrâce en raison de certaines versions médiocres produites par Activision. Après des années d’attente, Marvel’s Spider-Man 2 présentera aux fans une nouvelle interprétation de Venom, ainsi que plusieurs autres fonctionnalités intéressantes.
Avec l’introduction des symbiotes, Venom et Kraven dans Marvel’s Spider-Man 2, certaines des parents pourraient s’inquiéter un peu du fait que le jeu soit plus mature que son prédécesseur. Le dernier jeu de Marvel’s Spider-Man propose des scénarios assez intenses, comme une attaque terroriste au cours de laquelle des civils sont tués en plein jour sans aucun remords.
Cependant, Marvel’s Spider-Man 2 sera à nouveau classé T pour Adolescent, comme ses prédécesseurs. L’étiquette officielle indique que le jeu comportera du sang, des références à la drogue, un langage modéré et de la violence. Vous pouvez vous faire une idée de certains des contenus qui ont valu au jeu sa classification grâce à l’ESRB ci-dessous.
Pourquoi Marvel’s Spider-Man 2 est classé T pour Adolescent
Il s’agit d’un jeu d’action dans lequel les joueurs assument les rôles de Peter Parker et Miles Morales / Spider-Men alors qu’ils tentent de sauver New York City d’une nouvelle menace. Du point de vue de la troisième personne, les joueurs combattent le crime, se balancent autour des bâtiments et s’engagent dans des combats de type mêlée avec des ennemis. La plupart du temps, les personnages se donnent des coups de poing, des coups de pied et se jettent les uns les autres pendant les combats; Les personnages centraux peuvent utiliser des attaques spéciales basées sur des symbiotes et de l’électricité sur les ennemis. Certains ennemis utilisent des pistolets et/ou des mitrailleuses pendant le combat ; Les coups de feu entraînent parfois de petites éclaboussures de sang. Les cinématiques dépeignent d’autres cas de violence / sang: un personnage étouffé à mort; un cadavre retourné; gouttes de sang sur une feuille. Dans certaines missions criminelles, on peut voir des personnages échanger des drogues sans nom contre des armes; Les paquets de drogue peuvent être vus dans un coffre de voiture. Les mots « prck » et « as » apparaissent dans le jeu.
Bien que cela ne soit pas une surprise pour la plupart, les fans de Batman : Arkham Knight ont été choqués de recevoir la note M. Les jeux précédents de la série étaient classés T, mais le dernier jeu de la trilogie pousse les choses trop loin et lui vaut une classification plus mature. X-Men Origins : Wolverine est également classé M, mais à cause de tout le sang, c’est intentionnel.
Marvel’s Spider-Man 2 sortira exclusivement sur PS5 le 20 octobre.