Une nouvelle bande-annonce pour la PlayStation VR2 de Sony aborde diverses fonctionnalités de la plate-forme de réalité virtuelle. Le lancement de la première PlayStation VR sur la PlayStation 4 a prouvé qu’il existe un public pour les jeux VR sur la console, bien que ce public ne soit peut-être pas aussi large que Sony l’avait espéré. Pourtant, Sony espère que PlayStation VR2 sur PlayStation 5 continuera à développer la plate-forme, et le matériel PlayStation VR2 mis à jour aidera à attirer de nouveaux joueurs.
Le lancement de PlayStation VR2 est provisoirement prévu pour le 22 février, dans un peu plus de deux semaines. Le casque de réalité virtuelle et ses contrôleurs Sense sont groupés et vendus au prix de 549,99 $. Malheureusement, la PlayStation VR2 ne sera pas rétrocompatible avec les jeux PlayStation VR, mais la gamme de lancement de plus de 30 jeux devrait être intéressante pour les premiers utilisateurs.
Les contrôleurs PlayStation VR2 Sense sont également au centre de la nouvelle bande-annonce. Des fonctions telles que le « retour haptique », les « déclencheurs adaptatifs » et la « détection du toucher des doigts », qui permettent des gestes naturels dans le jeu, sont toutes mises en avant. Les mains sont le moyen par lequel les joueurs interagissent avec les mondes virtuels et plus la présence des mains est réaliste, plus les joueurs se sentent immergés. Il est compréhensible que Sony se concentre autant sur les contrôleurs Sense que sur le casque lui-même. De plus, Sony doit séparer les manettes Sense du PlayStation VR2 des manettes Move du PlayStation VR original.
Un autre aspect de la bande-annonce qui mérite d’être souligné est l’utilisation de séquences du prochain jeu PlayStation VR2. Pour chaque fonctionnalité abordée, une séquence de jeu est affichée. Des jeux comme Call of the Horizon Mountain, Gran Turismo 7, Resident Evil Village VR mode, Dark Pictures : Switchback VR, Pistol Whip, Crossfire : Sierra Squad, Firewall Ultra et After the Fall sont tous montrés, au moins brièvement.
Tout le monde n’est pas prêt à essayer la réalité virtuelle, mais cette brève bande-annonce de Sony fournit un résumé convaincant de ce que PlayStation VR2 a à offrir aux propriétaires de PS5 qui pensent être prêts. PlayStation VR2 est une avancée certaine par rapport à la PlayStation VR d’origine et est un véritable concurrent des casques PC VR modernes, tant dans la forme que dans la fonction. Cependant, il est coûteux et peut manquer de jeux de démarrage système. Cependant, c’est une technologie impressionnante.