Avant sa sortie début novembre, une nouvelle bande-annonce de God of War: Ragnarok détaille certains des changements apportés à la conception et au combat de l’ennemi dans la suite.
Au début de Ragnarok, Kratos brandit sa hache Léviathan et sa lame du Chaos en même temps, offrant aux joueurs plus d’options de combat qu’au début du jeu précédent. Cela permet également de concevoir des ennemis plus complexes dès le départ, et Sony Santa Monica a travaillé dur pour offrir plus de variété et plus de mini-boss à affronter. Il s’agit de trouver un équilibre entre « la frustration et l’engagement », comme le dit un concepteur de combat dans la vidéo ci-dessous.
Un nouveau mécanisme mis en évidence dans la vidéo implique le bouclier de Kratos. Dans les jeux précédents, vos boucliers n’avaient qu’un seul but, bloquer les dégâts et vous donner la possibilité de parer. Dans Ragnarok, vous pouvez choisir de vous concentrer sur l’un ou l’autre. Les boucliers plus petits et plus légers sont meilleurs pour parer et offrent une plus grande fenêtre pour contrer les attaques, mais bloquent moins de dégâts. D’autres boucliers plus grands font le contraire et suggèrent d’autres variantes.
Atreus et son comportement au combat ont également été mis à jour pour mieux refléter la progression de son personnage. Au fur et à mesure qu’Atreus vieillit et a plus confiance en ses capacités offensives, vous pouvez le voir enchaîner des combos d’attaque à longue portée ou lancer des ennemis devant vous. Sa gamme de capacités magiques semble également lui donner un avantage au combat, du moins en dehors des flèches que vous pouvez lui tirer.
God of War: Ragnarok sortira sur PS5 et PS4 le 9 novembre.