Dead Island 2 a reçu une nouvelle bande-annonce qui montre les fonctionnalités du jeu alors que les joueurs « tournent » autour de Los Angeles. L’attente d’une nouvelle franchise est longue, Dead Island 2 ayant encore été retardé le mois dernier. Avec la nouvelle vitrine, les fans ont obtenu de nouvelles informations pour satisfaire davantage leur curiosité sur ce que le jeu apportera.
Annoncé à l’origine à l’E3 2014, Dead Island 2 a connu un enfer de développement similaire à celui du premier jeu, connaissant plusieurs retards et étant considéré comme abandonné. Se déroulant en Californie, la nouvelle histoire s’écarte des entrées précédentes de la série en tant que RPG d’action à la première personne rempli de zombies et de beaucoup d’action. Dans la nouvelle bande-annonce, les joueurs accompagneront Jacob et Amy, deux des six tueurs de Dead Island 2, dans une visite de la beauté et des dangers de Los Angeles.
Le nouveau trailer de Dead Island 2 présente aux joueurs Hell-A avec un humour noir, parodié par Goat Simulator 3 dans son trailer Dead Island 2. Dans cette version Hell-A de Los Angeles créée par Deep Silver et Dambuster Studios, les joueurs sont guidés par Jacob, l’un des personnages jouables du jeu. Le trailer montre des lieux tels que des plages, des maisons et des rues remplies de zombies, tandis que Jacob porte une clé à molette et une matraque pour explorer la ville et présenter aux joueurs les autres survivants de l’épidémie sans révéler leur identité.
La deuxième partie de la bande-annonce est racontée par un autre personnage jouable, Amy, et dans ses clips, les possibilités de combat dans Dead Island 2 sont présentées. Les joueurs auront une variété de façons d’éliminer les zombies, comme à mains nues (modestement brutal), en coupant, en donnant des coups de pied, en piétinant, en brûlant et en utilisant des armes à feu. La variété d’armes vues dans la bande-annonce comprend des katanas, des machettes, des épées, des battes de baseball, différents types de marteaux et des griffes d’ours. Le jeu comportera également plusieurs armes à feu, ce qui est l’une des différences entre Dead Island 2 et Dying Light 2. La bande-annonce présente également des armes de bricolage et z-power : la bande-annonce ne détaille pas cette fonctionnalité, mais montre que le personnage du joueur acquiert une sorte de pouvoir après avoir été mordu par un zombie.
Dead Island 2 a encore beaucoup de travail à faire pour redonner l’enthousiasme aux joueurs après tant de problèmes. Deep Silver a précédemment confirmé que le jeu est en « développement actif » et bien que cette information n’inspire pas vraiment confiance, l’élan actuel donne aux joueurs des raisons d’être excités. Le moyen de sauver les espoirs des joueurs se présente de la manière la plus pratique possible : une bande-annonce violente et humoristique avec une touche de style franchise. Après la sortie de Dying Light 2 cette année, les fans se préparaient pour que Dead Island 2 prenne enfin le contrôle du RPG d’action zombie.
Dead Island 2 sera lancé sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S le 28 avril 2023.