Après la révélation officielle d’Assassin’s Creed Mirage, Ubisoft a publié une bande-annonce cinématographique pour le jeu à venir lors de la vitrine des jeux Ubisoft Forward de septembre. La bande-annonce décrit le parcours du protagoniste Basm Ibn Ishak, du jeune voleur de rue au maître assassin.
Dans la bande-annonce, nous voyons Bassim être présenté aux Hidden Ones (prédécesseur de la Confrérie des Assassins) par Roshan. Roshan est devenu le mentor de Basim et l’a formé comme un homme caché dans le fort partiellement construit d’Alamut, une structure dont les fans d’Assassin’s Creed avaient entendu parler mais qu’ils n’avaient jamais vu.
Pour ceux qui ne le savent pas, Alamut sera un jour un modèle pour Masyaf, le château vu dans le premier Assassin’s Creed. C’est également là que le protagoniste original d’Assassin’s Creed, Altaïr Ibn-La’Ahad, s’est retiré après qu’Abbas l’ait trahi, lui et sa famille. Dans le contexte de The Phantom, qui se déroule 20 ans avant Assassin’s Creed Valhalla et un siècle avant que les Hidden Ones ne deviennent la Confrérie des Assassins, on voit Bassim amputer son annulaire gauche et devenir officiellement Hidden One.
La bande-annonce se termine par une séquence incroyable dans laquelle Basim traque un Ordre des Anciens (prédécesseur des Templiers) après avoir utilisé la technologie de furtivité sociale et un mouvement de parkour très cool l’a assassiné avec succès. Il se déplace avec la grâce, la vitesse et la létalité d’un Raptor.
Dans l’ensemble, Mirage semble plus terre à terre Assassin’s Creed que les jeux ultérieurs. Cela dit, la bande-annonce se termine par une vision terrifiante de Bassam, suggérant que le surnaturel n’a pas complètement disparu dans ce nouveau jeu.
Assassin’s Creed Mirage devrait sortir en salles en 2023.