Kit Harington, l’acteur derrière le personnage de Game of Thrones Jon Snow, reste plus insaisissable que jamais pour la suite sans titre de Snow. Il fait profil bas en ce qui concerne la production de la suite.
En 2019, HBO a décidé de continuer à produire des suites à Game of Thrones. L’un d’eux était House of the Dragon, qui est un spin-off basé sur le monde de Westeros. Beaucoup pensent que la série originale a perdu son focus et son rythme en se terminant en 2019. Ils affirment également qu’elle s’est davantage concentrée sur les moments choquants et les surprises bon marché au lieu du développement du personnage. Apparemment, Kit Harington a personnellement approché la chaîne et l’écrivain George R.R. Martin pour démarrer ce projet sur Jon Snow.
Tous les détails concernant l’intrigue du spin-off, y compris les éventuels retours de personnages (à l’exception d’Emilia Clarke, qui a déjà confirmé qu’elle ne jouait plus Daenerys Targaryen), sont inconnus pour le moment. De plus, Harington s’est arrêté au Happy Sad Confused Podcast de Josh Horowitz et a refusé de donner des détails. Il a fait référence à la célèbre phrase d’Ygritte (incarnée par Rose Leslie, la femme de Harington dans la vie réelle) : « Tu ne sais rien, Jon Snow ». Interrogé sur la série, Harington a répondu : « La seule chose que je dirai, c’est que je n’en sais rien. » Bien que Horowitz l’ait pressé pour une réponse plus spécifique, évoquant même le fait que Martin lui-même a commenté la série, Harington est resté muet. « George a le droit de parler. Je parlerais par énigmes si j’allais plus loin », a déclaré Harington.
Les spéculations vont bon train sur l’intrigue du mystérieux spin-off. Fait intéressant, House of the Dragon fait référence à la prophétie du « Prince promis » dans les livres originaux de A Song of Ice and Fire, qui est absent de l’adaptation de Game of Thrones. La prophétie déclare que le héros qui sauvera le monde des Marcheurs Blancs sera « né du sang de [Aegon le Conquérant] ». Cependant, comme nous l’avons vu dans Game of Thrones, le personnage qui termine la Longue Nuit est Arya Stark, qui n’appartient certainement pas à la famille Targaryen établie lorsque Aegon Targaryen a conquis Westeros.
Peut-être que la série tournera autour du retour des White Walkers, dont la magie n’est pas aussi facilement brisée que le pensent les personnages. La série pourrait également aborder les saisons inhabituellement longues de Westeros, dont Martin a longtemps affirmé qu’elles avaient une origine magique dans ses livres et qui n’ont pas été expliquées à la fin de l’adaptation télévisée.
Quoi qu’il en soit, la suite sans titre de Jon Snow est l’un des nombreux projets que HBO espère transformer en sa propre émission. La liste comprend de nombreux projets d’animation, des adaptations en direct de The Tales et Novella Dunk and Egg, un projet en direct illustrant l’histoire de Ten Thousand Ships of Nymeria amenant le peuple Rhoynish à Dorne, et une préquelle de House of the Dragon mettant en vedette Les sept voyages légendaires de Corlys Velaryon (joué par Steve Toussaint dans « House of the Dragon »).