Une rumeur court selon laquelle Kadokawa, la maison mère de FromSoftware, va être rachetée par Sony. Bien que la rumeur soit largement répandue, rien d’officiel n’est venu le confirmer.
Néanmoins, Kadokawa a récemment publié une déclaration confirmant que Sony a effectivement proposé d’acquérir la société. Bien qu’ils soient encore en train de négocier les modalités de l’acquisition, ils n’ont pas encore pris de décision.
L’acquisition par Sony d’un grand acteur de l’industrie comme Kadokawa ferait certainement bouger les choses dans le secteur du jeu et soulèverait des questions sur l’existence d’un monopole.
Kadokawa, la maison mère de FromSoftware, a publié une déclaration officielle confirmant qu’en effet Sony lui a envoyé une lettre d’intention d’acquisition. L’éditeur japonais n’a ni accepté ni rejeté l’offre.
C’est donc Sony qui envisage d’acquérir Kadokawa, la maison mère de FromSoftware. Elle a également déclaré que si des informations étaient divulguées à l’avenir, ils feraient une annonce en bonne et due forme.
Il semble que l’entreprise soit attirée par l’offre même si elle n’est pas complètement impliquée. Pourtant, les fans ne sont pas très enthousiastes à l’idée que Sony rachète l’éditeur japonais car le géant du jeu vidéo possède déjà les droits de Bloodborne et n’a reçu aucune demande de la part des fans.
Mais cela dit, tôt ou tard, nous entendrons parler officiellement de l’acquisition par Kadokawa, une opportunité qui ne se présentera peut-être pas, même si les deux sociétés souhaitent que la fusion ait lieu.