Avec le départ officiel de l’ancien président de DC Films, Walter Hamada, The Hollywood Reporter a confirmé que le cinéaste James Gunn et le producteur Peter Safran avaient été nommés pour diriger les projets de films, de télévision et d’animation de DC By. En tant que co-président et co-PDG de DC Studios, anciennement DC Films.
La succession Gunn et Safran a mis fin à une recherche d’un mois du patron de Warner Bros. a récemment fusionné Discovery, David Zaslav, qui cherchait une figure de type « Kevin Feige » pour diriger cette partie du studio. Gunn a commenté son nouveau message, mais n’a tweeté que son enthousiasme pour ce qui allait arriver, bien que brièvement.
Gunn et Safran seront désormais responsables du développement et de l’exécution de plans à long terme pour de nombreux personnages et propriétés de DC Comics. En plus de ces responsabilités, Gunn et Safran développeront, dirigeront et produiront leurs propres projets.
Gunn se concentrera sur le côté créatif, tandis que Safran s’occupera du côté commercial et de la production. Ils relèveront également directement de Zaslav et travailleront en étroite collaboration avec les nouveaux patrons du cinéma de Warner, Michael DeLuca et Pamela Abdi.
« DC possède des personnages parmi les plus divertissants, les plus puissants et les plus emblématiques au monde et je suis ravi que les talents singuliers et complémentaires de James et Peter rejoignent notre équipe de classe mondiale et supervisent la direction créative de l’univers historique de DC », a déclaré Zaslav dans un communiqué (via THR), expliquant pourquoi ils semblaient être le bon choix. « Leurs décennies d’expérience dans la réalisation de films, leurs liens étroits avec la communauté créative et leur palmarès éprouvé qui a enthousiasmé les fans de super-héros du monde entier font d’eux les personnes les plus qualifiées pour développer une stratégie à long terme à travers le cinéma, la télévision et l’animation, et faire passer cette franchise emblématique à un niveau supérieur de narration créative. »
Gunn a accueilli le redémarrage de Suicide Squad et a porté sa série dérivée Peacmaker sur HBO Max, à la fois acclamé par la critique et acclamé par la critique. Safran a pu s’appuyer sur l’univers The Conjuring pour réaliser des films DC comme Aquaman, Shazam ! (et leur suite à venir), Suicide Squad, et sous sa bannière et à travers sa première collaboration avec Warner Bros.