James Gunn a dû dissiper de nombreuses informations erronées sur ses prochains projets de films et de télévision DC. Les gens ont affirmé que certains des films DC de Gunn avaient été annulés, même s’il n’a pas été confirmé qu’ils étaient en production. De plus, les gens pensaient que Michael Keaton allait jouer dans un film Batman Beyond.
Sur Twitter, Gunn a abordé l’une des plus grandes absences de la dernière décennie dans le catalogue de DC et Warner Bros : la suite de Man of Steel. L’année prochaine, cela fera dix ans que le dernier film solo de Superman n’a pas été tourné. Bien que le film ait reçu des critiques mitigées, il a rapporté plus de 660 millions de dollars à l’été 2013, et Gunn a déclaré qu’un nouveau film mettant en scène le super-héros le plus populaire du monde est une priorité absolue pour DC Studios.
« Superman est une énorme priorité, si ce n’est la plus grande », a répondu Gunn à un fan qui lui demandait s’il allait voir plus de Superman sous sa direction au panthéon DC.
Fait intéressant, les gens de Warner Bros. le disent depuis six ans. Les dirigeants du studio à l’époque n’ont pas offert 70 millions de dollars supplémentaires pour la suite de Man of Steel pour terminer ce qu’il a appelé la version finale de Justice League, une décision qu’ils regrettent maintenant. Remplaçant Superman, le film le plus rentable du DCEU à ce jour est Aquaman, avec plus de 1,15 milliard de dollars dans le monde.
Malgré la réapparition d’Henry Cavill en tant que Superman dans le générique de Black Adam, les spéculations abondaient selon lesquelles une éventuelle suite de Man of Steel et Black Adam aurait été annulée. Peu de temps après la sortie en salles de Black Adam, Cavill a officiellement annoncé son retour dans le rôle de Superman, et il le restera dans un avenir prévisible.
Il sera intéressant de voir quels ajustements feront Gunn et Peter Safran, puisque Gunn a déjà eu des entretiens avec les réalisateurs de Batgirl Adil El Arbi et Bilall Fallah. Quant à la suite de Man of Steel, il pourrait y avoir une refonte, car Jesse Eisenberg, qui a joué le légendaire Superman Lex Luthor, ne devrait pas revenir.