La nouvelle licence de Naughty Dog, Intergalactic, n’a pas reçu le battage médiatique que la société aurait souhaité. Neil Druckmann, cependant, crie au scandale à propos du titre, affirmant qu’il s’agira de l’aventure la plus folle jamais réalisée par le studio.
Tout à coup, Intergalactic se retrouve dans une tempête de réactions négatives à cause de ce qui a été qualifié de mauvaise mise en œuvre de DEI(Diversité, Équité et Inclusion). À ce stade, les choses ont tellement dérapé que la bande-annonce YouTube du jeu reçoit plus d’attention négative de la presse que celle de Concord.
Naughty Dog Druckmann s’est adressé à Blusky pour parler du dernier titre de son studio. Il a déclaré que les gens pensent savoir, mais qu’ils n’ont aucune idée de ce qui va arriver. Intergalactic sera l’aventure la plus folle sur laquelle le studio ait jamais travaillé.
Vous pensez savoir… mais vous n’en avez aucune idée. La cinquième franchise de Naughty Dog est notre plus grande aventure. Nous sommes impatients de vous en montrer plus !
Ce dernier volet n’a pas fait grand-chose pour convaincre ces fans de longue date, au point que la situation devient même suffisamment tendue pour que PlayStation désactive les commentaires sur la bande-annonce d’Intergalactic sur YouTube.

Pour l’instant, nous n’avons pas de gameplay à comparer, nous devrons donc attendre de voir comment le jeu se déroule. Ce serait la première incursion de Naughty Dog dans l’espace, et l’une des choses qu’ils font toujours est de bien raconter l’histoire, donc Intergalactic pourrait bien être cela.
De plus, à cause de toute la publicité négative de DEI, le jeu n’a pas été lancé sur une note très positive. Cela pourrait nuire à l’image globale du jeu, même si le gameplay est frappant. Cela pourrait entraîner des résultats qui sont loin d’être souhaités par Naughty Dog, comme nous l’avons déjà vu avec Concord.