Insomniac Games a publié des mises à jour de prise en charge PS5 Pro pour Marvel’s Spider-Man 2 et Ratchet and Clank : les jeux d’Insomniac Games ont toujours été des exemples de ce que les joueurs recherchent pour les visuels de nouvelle génération, et la prise en charge PS5 Pro pourrait aider ces jeux à continuer de susciter l’enthousiasme pour leurs visuels. Alors que les joueurs attendent le prochain jeu vidéo Wolverine ainsi que Venom: Lethal Protector, les propriétaires de PS5 Pro pourront revenir à Spider-Man 2 et Rift Apart pour des visuels encore plus agréables.
-
Console PlayStation®5 Pro799.99€
Les joueurs ont été quelque peu déçus par Insomniac Games après avoir découvert que le développeur avait abandonné le travail sur le DLC d’histoire pour Marvel’s Spider-Man 2. De nombreux joueurs étaient avides de plus d’informations sur le titre : trois extensions étaient en préparation, après tout, mais il semble que le développeur souhaite simplement travailler sur la résolution des bugs et la présentation générale de ses jeux les plus récents avant de prendre une longueur d’avance sur les nouvelles versions.
Insomniac vient d’annoncer sur les réseaux sociaux que les mises à jour de support PS5 Pro sont disponibles pour Spider-Man 2 et Ratchet and Clank: Rift Apart. Les deux mises à jour tournent autour des fonctionnalités visuelles possibles sur la PlayStation 5 Pro pour les mêmes jeux, en tirant parti d’un matériel amélioré et de la prise en charge de PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR) pour une meilleure implémentation de la technologie de jeu. Dans chaque cas, il existe désormais un mode Pro Performance et un mode Fidelity Pro.
Pour la mise à jour PS5 Pro, ces deux titres conservent toujours le mode Performance Pro comme paramètre par défaut, garantissant leur sortie de 60 images par seconde grâce à l’utilisation de la technologie PSSR et ciblant les normes du mode Fidelity, généralement 4K en résolution visuelle. Les fonctionnalités de ray-tracing seront identiques pour chaque jeu sous le mode Performance Pro. Le mode Fidelity Pro restitue le jeu à une fréquence d’images cible de 30 images par seconde tout en donnant la priorité aux nouvelles fonctionnalités de traçage de rayons telles que le niveau de qualité de réflexion précis, les données d’éclairage d’occlusion ambiante et les ombres de lumière principale tracées par rayons d’une manière plus avancée que les cartes d’ombres en cascade standard de Spider-Man 2.
Certains aspects visuels de la ville sont les plus affectés par certains de ces points plus fins qui sont nouveaux dans le jeu et qui sont destinés à apparaître dans Spider-Man 2. Les foules peuvent être beaucoup moins denses sur la PS5 de base dans plusieurs zones, afin de ne pas la submerger d’informations. Le système aura du mal à gérer une quantité spécifiée de données présentes à la fois. Cependant, un mode Fidelity Pro a la capacité d’augmenter la densité de la foule. Certaines zones peuvent bénéficier davantage de certaines de ces fonctionnalités dans Rift Apart, mais en général, la PS5 Pro s’efforce d’apporter des améliorations. Il semble probable que les joueurs recevront davantage de bonbons pour les yeux dans les futurs projets d’Insomniac, car le studio semble désormais bien maîtriser ces outils.