Selon Un insider, le retard du Nintendo Direct de février, initialement prévu cette semaine, a été attribué au dévoilement de la mise à jour commerciale Xbox.
Malgré l’afflux récent de sorties de jeux passionnantes et de rumeurs intrigantes sur Xbox, les passionnés de Nintendo n’ont pas pu s’empêcher de remarquer l’absence d’un événement clé : le Nintendo Direct habituel de février. Alors que Nintendo est connu pour garder ses projets secrets, les fans s’attendent à la ponctualité de ces présentations directes.
Malgré l’arrivée imminente du Direct de février de cette année, il y a eu un manque notable d’informations concernant sa programmation, et il n’y a eu aucune confirmation officielle d’un retard potentiel. Il est possible qu’il y ait une explication valable à l’absence de l’événement cette semaine, car les rumeurs suggèrent qu’il aurait pu être reporté à la lumière de l’annonce de la mise à jour commerciale de Xbox.
Hier, l’éminente autorité du jeu Jeff Grubb a partagé sur Twitter les dernières informations concernant la situation du Live, avant la sortie du podcast Xbox. Grubb a précisé que, à l’instar du retard du Direct de l’année précédente suite au décès de la Reine, Nintendo a pris la décision de reporter le Direct de février en raison de la mise à jour commerciale du jeu.
« Je sais que personne ne veut entendre cela, mais tout comme lorsque la Reine est morte, c’est réel : j’ai entendu en début de semaine qu’ils discutaient de déplacer le Direct à cause de la mise à jour commerciale de la Xbox ».
La date précise de la diffusion prévue du Direct était incertaine pour Grubb, bien qu’il ait entendu des rumeurs de retard à la lumière de l’annonce Xbox d’hier. Bien qu’il ne soit pas clair si cette décision visait uniquement à permettre à Xbox de dévoiler ses nouveautés, cela semble improbable étant donné qu’un Nintendo Direct et un State of Play ont eu lieu simultanément le même jour l’année dernière.
Au lieu de cela, il semble que le Direct ait été retardé en raison de l’inclusion d’au moins un des quatre jeux annoncés par Xbox pour d’autres plates-formes hier soir. Bien que Xbox n’ait pas divulgué les titres spécifiques, il est supposé que Pentiment, Hi-Fi Rush, Sea of Thieves et Grounded pourraient être dévoilés dans le cadre du prochain Direct pour la Switch.
Lors du prochain Nintendo Direct en février, il semble que Hi-Fi Rush ou Pentiment soient les candidats les plus probables à faire une apparition, d’autant plus qu’une récente datamine a découvert des t-shirts dans le jeu faisant référence à la plateforme Nintendo, indiquant l’intention de Hi-Fi de faire une apparition. un lancement de console.