Hideo Kojima, le célèbre créateur de jeux vidéo, a récemment exprimé ses excuses à ses nombreux fans après avoir omis de fournir des nouvelles concernant ses projets durant les Game Awards. Bien qu’il ait une histoire riche de révélations à cet événement, comme l’annonce de Death Stranding 2 en 2022, cette année, Kojima n’a rien partagé de nouveau.
Dans un message posté sur X, Kojima a expliqué qu’il n’était que présentateur des Game Awards en 2024, et qu’il n’avait donc aucune annonce à faire lors de la cérémonie. « Cette fois, pour les Game Awards, j’étais présentateur et je n’ai donc rien annoncé. Désolé pour ça », a-t-il déclaré, reconnaissant la déception de certains fans.
Malgré ce silence, l’anticipation reste forte autour de Death Stranding 2 qui doit sortir sur PS5 en 2025. Les insiders estiment que des informations pourraient être révélées lors d’un futur événement, notamment le State of Play que PlayStation organise chaque année en février. En plus de Death Stranding 2, Kojima travaille sur Overdose, un jeu d’horreur développé en partenariat avec Xbox. Il est également occupé avec un projet d’action furtive intitulé Phsyint, qui promet d’être un héritier spirituel de Metal Gear.