On ne sait pas grand-chose sur Death Stranding 2, mais d’après un récent article de Hideo Kojima, il est juste de dire que l’enregistrement a presque certainement commencé. Considéré comme l’une des figures japonaises les plus influentes des jeux vidéo, le travail de Kojima est un mélange élaboré de développement de jeux vidéo et de réalisation de films, le tout en une seule histoire complexe. C’est aussi une personne insaisissable dont les projets à venir sont souvent au centre de nombreuses discussions dans l’industrie.
Son studio Kojima Productions est très occupé en ce moment. Non seulement l’équipe travaille sur la suite tant attendue, mais un film basé sur le jeu original Death Stranding est également en préparation. Il y a aussi une exclusivité Xbox, qui serait un jeu d’horreur, mais encore une fois, les informations sont rares pour le moment. L’auteur de jeux vidéo lance également un podcast en 2022 intitulé « La structure du cerveau ». Dans tout cela, il est surprenant qu’il ait du temps pour d’autres choses, mais il semble désireux de faire savoir aux gens qu’au moins un projet est en cours.
Un récent message de Kojima sur Twitter montre que l’enregistrement des dialogues de Death Stranding 2 a commencé. Si le réalisateur lui-même ne le dit pas franchement, un certain nombre d’images suggèrent fortement que c’est le cas, avec une photo montrant un acteur, probablement Léa Seydoux, dans une cabine d’enregistrement devant ce qui semble être un script. Une autre image montre une porte portant l’inscription « Recording Room », ce qui laisse penser que cette partie du développement du jeu a bel et bien commencé.
À ce stade, on ne sait pas grand-chose de la première suite de Kojima Productions. L’importance du rôle d’Elle Fanning dans Death Stranding 2 a été récemment révélée, mais au-delà de cela, on ne sait pas grand-chose sur le projet, comme l’a dit Kojima sur l’approche de Hideo Kojima pour cette suite.
Death Stranding de 2019 a déconstruit les tropes du jeu en monde ouvert et a été le début de Kojima Studios depuis que le réalisateur s’est séparé de Konami il y a quelques années. Le jeu lui-même a reçu des critiques positives, beaucoup louant sa mécanique unique et son attrait visuel général. Cependant, certains ont critiqué le jeu pour ressembler davantage à un simulateur de marche avancé, ce qui sera considéré comme terne pour certains. Indépendamment de l’opinion des gens, le jeu a certainement fait forte impression au lancement, et il sera intéressant de voir si le deuxième opus attire autant l’attention.
Death Stranding 2 est en développement pour PS5.