Kojima Productions a confirmé qu’Elle Fanning apparaîtra dans le prochain jeu du studio en octobre, après la révélation d’un poster énigmatique intitulé « Qui suis-je ? », partagé par le studio en septembre. Invitée du podcast Brain Structure de Hideo Kojima, l’actrice a discuté avec le concepteur de jeux japonais de son rôle dans le prochain Death Stranding 2.
Elle Fanning est originaire de Géorgie, aux États-Unis, et a joué dans Maleficient, Super 8, We Bought A Zoo et Mary Shelley, entre autres. Lors du podcast, il a été révélé que la jeune femme de 24 ans devrait également jouer un rôle central dans la suite du jeu de Kojima (via TheGameSpoof). Et il semble que le développeur de jeux japonais suive la carrière de Fanning depuis un certain temps.
Kojima a révélé qu’il était un fan d’Elle Fanning et qu’il suivait l’évolution de sa carrière depuis son apparition dans le film de science-fiction Super 8 de J.J. Abrams en 2011. Mais comment Fanning a-t-elle obtenu un rôle dans le premier Death Stranding ? Kojima est ami avec le réalisateur danois Nicolas Winding Refn, qui l’a dirigée dans le thriller Neon Demon en 2016, ce qui a permis aux deux hommes de se rapprocher. Kojima a ensuite pris contact avec Fanning. C’est Elle qui reprend l’histoire, via le podcast :
« Nicolas m’a dit que Hideo était un génie et qu’il voulait que tu participes à son jeu, et que ce serait une expérience extraordinaire. Je me suis alors dit que je voulais en faire partie. Nous avons eu une conversation sur Zoom et vous [Kojima] m’avez confié beaucoup de secrets sur l’histoire de Death Stranding 2 que je ne vais évidemment pas révéler ».
Alors que le cinéma et la télévision coulent dans le sang de Fanning, compte tenu de son talent de traductrice, l’actrice a révélé qu’elle n’était pas fan de jeux vidéo et n’avait pas vraiment d’affinité pour eux, mais qu’elle les vit maintenant. . « Je suis intrigué par le rôle que vous me demandez de jouer, et je veux vraiment le faire », a ajouté Fanning.
Kojima a mentionné que même s’il regardait la performance de Fanning depuis des années, c’est son rôle principal dans Mary Shelley en 2017 qui lui a confirmé qu’elle devrait avoir un rôle central dans Death Stranding 2. le jeu semble être développé exclusivement pour la PlayStation 5, avec d’autres versions encore à confirmer, tandis que des rumeurs suggèrent que nous pourrions voir les débuts du jeu en 2024.