Hideo Kojima a annoncé qu’il travaillait sur un tout nouveau jeu avec Xbox. C’est le deuxième jeu de Hideo Kojima depuis qu’il a quitté Konami, et son premier véritable jeu d’horreur, en supposant que le jeu voit le jour.
Kojima est connu pour avoir développé un nouveau jeu Silent Hill au milieu des années 2010, mais le projet a malheureusement été annulé par Konami. Après avoir joué à une démo appelée PT, les fans ont été intrigués par le concept du jeu. Il est largement considéré comme l’une des expériences de jeu vidéo les plus effrayantes et met en valeur le potentiel de la vision de Kojima dans le genre de l’horreur. Alors que des idées effrayantes ont surgi dans les autres jeux de Kojima, aucun de ses autres jeux n’est entièrement dédié à l’ensemble du genre d’horreur.
Lors du Xbox and Bethesda Showcase, Hideo Kojima a surpris le monde en annonçant qu’il travaillait avec Xbox Game Studios sur un tout nouveau jeu qui utilisera la technologie Microsoft, dont la rumeur court depuis longtemps. Hideo Kojima n’a pas annoncé de quel jeu il s’agit, mais il pourrait s’agir d’Overdose, un nouveau jeu d’horreur supposé mettant en vedette l’actrice Margaret Qualley.
Qualley a déjà travaillé avec Kojima sur Death Stranding, mais le jeu ne semble pas être affilié à la franchise. Il y a des rumeurs d’une suite à Death Stranding, mais on ne sait pas quand il sortira ni même de quoi il s’agira. On ne sait pas si d’autres collaborateurs de longue date reviendront pour ce nouveau jeu, mais étant donné qu’il s’agit du jeu de Hideo Kojima, nous pouvons nous attendre à ce que des visages célèbres apparaissent dans le jeu. .
Overdose a fui avant le Summer Game Fest, mais c’est une fuite assez courante. Pour l’instant, nous devrons attendre et voir ce que Hideo Kojima nous réserve pour la Xbox, mais ce sera un jeu d’horreur qui utilise le cloud. Les premières rumeurs suggèrent que cela ne ressemble en rien à ses pensées originales sur Silent Hill et sera quelque chose d’entièrement nouveau, mais seul le temps nous dira si cela comblera le vide que les fans attendaient.