C’est ainsi que HBO Max étend sa portée mondiale. WarnerMedia, propriétaire de HBO Max, a annoncé mardi son intention d’étendre sa présence européenne le mois prochain, avec un lancement le 8 mars dans 15 pays et territoires supplémentaires. HBO Max n’a pas fourni de détails sur les prix pour ces nouveaux marchés.
HBO Max opère déjà aux États-Unis, en Amérique latine et dans d’autres pays européens tels que l’Espagne et la Suède, il sera donc disponible dans 61 pays au total. Le service devrait s’étendre à six autres pays plus tard cette année, dont la Grèce et la Turquie.
Mais un accord de licence avec Sky TV empêche actuellement HBO Max de se lancer au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Italie, quatre des plus grands marchés européens. Sky TV détient les droits exclusifs de certains contenus de HBO et Warner Bros. et l’accord de distribution n’expire qu’en 2025.
L’expansion mondiale est au cœur de la bataille de HBO Max pour l’avenir de la télévision en streaming avec des rivaux tels que Netflix, Disney Plus et d’autres services. Avec le prestige mondial de sa marque HBO et un investissement de plusieurs millions de dollars dans la programmation originale, HBO Max espère être l’un des rares services incontournables dans une grande partie du monde. HBO Max et le réseau hérité de HBO comptent 73,8 millions d’abonnés dans le monde en 2021. En comparaison, Netflix en avait 222 millions début octobre et Disney Plus en avait 118 millions.
À partir du 8 mars, le service sera disponible en Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Hongrie, Moldavie, Monténégro, Pays-Bas, Macédoine du Nord, Pologne, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie et Slovénie. Auparavant en Europe, HBO Max a été lancé en Suède, au Danemark, en Norvège, en Finlande, en Espagne et en Andorre en octobre.