Il ne fait aucun doute que GTA 6 sera le jeu le plus important de l’année prochaine. À l’approche de 2025, les attentes envers Take-Two et Rockstar Games sont sans précédent, les analystes s’attendant à ce qu’ils battent tous les records connus dès la sortie de ce titre.
Le jeu est désormais en passe de générer 3 milliards de dollars au cours de ses 12 premiers mois selon de nouvelles projections. GTA 5 a déjà battu des records pour l’industrie avec 1 milliard de dollars en trois jours après sa sortie. GTA 6 semble susceptible de plus que doubler ce chiffre.
Selon le Financial Times, GTA 6 sera un titre phare pour l’ensemble de l’industrie du divertissement, tout comme son prédécesseur. Une analyse de DFC Intelligence indique en fait que le titre atteindra 1 milliard de dollars de revenus rien qu’avec les précommandes.
Il pourrait bien s’agir du titre le plus vendu de l’histoire des jeux. De plus, les analystes prévoient que ce Grand Theft Auto terminera ses 12 premiers mois avec vigueur, avec des revenus totaux atteignant 3,2 milliards de dollars.
Il se trouve qu’un autre analyste avait des attentes similaires concernant les ventes initiales du titre, les évaluant à 25 millions. Une fois de plus, Strauss Zelnick suscite l’enthousiasme autour du titre en promettant « quelque chose d’absolument phénoménal ».
Ce n’est pas la première fois que le dirigeant laisse entendre que Rockstar Games va faire des choses incroyables. Avec des attentes aussi élevées, GTA 6 aura du pain sur la planche, mais au vu des antécédents de cette série, il y parviendra et bien plus encore en continuant à inspirer confiance et à offrir un succès à Rockstar Games sur un plateau d’argent. Un succès qui ne peut qu’être renforcé par l’interaction avec GTA Online, à condition qu’il soit à la hauteur du type d’expérience en ligne établie par GTA 5.