GTA 6 est sans doute le jeu le plus attendu en développement à l’heure actuelle, mais les informations sur la date de sortie du jeu sont extrêmement rares. Rockstar Games et Take-Two Interactive ont pris soin de ne pas discuter de dates de sortie possibles, mais un nouveau rapport sur les revenus de Take-Two Interactive pourrait faire allusion à une fenêtre de sortie, car l’éditeur s’attend à ce que son prochain exercice soit absolument énorme.
D’abord partagé par IGN, le dernier rapport sur les revenus annuels de l’éditeur comprend des prévisions de bénéfices pour les deux prochains exercices, et ils dépassent de loin tout ce que l’éditeur a réussi à produire récemment. Au cours de l’exercice commençant en avril 2024, Take-Two sera en mesure d’atteindre « des réservations nettes de 8 milliards de dollars et des flux de trésorerie d’exploitation inutilisés de plus de 1 milliard de dollars. Limiter les ajustements », indique le rapport. C’est beaucoup d’argent, mais Take-Two prévoit également des résultats d’exploitation « encore plus élevés » pour le prochain exercice.
Comme prévu, Take-Two ne nous a pas dit que GTA 6 serait le principal contributeur à ces bénéfices, suggérant plutôt qu’il s’agit d’un signe de confiance dans son « pipeline de projets incroyablement robuste ». Cependant, 8 milliards de dollars de recettes nettes en une seule année fiscale, ce n’est pas rien, et cela suggère l’une des trois possibilités suivantes : soit Take-Two a plusieurs bangers qu’il va sortir en 2024, soit il va faire quelques grosses acquisitions, soit il a un jeu absolument énorme qui va se vendre ridiculement bien, quelle que soit sa qualité globale.
Il est difficile d’imaginer Take-Two atteindre ces chiffres sans des choses comme GTA 6 et le nouveau GTA Online à venir l’année prochaine, surtout si la société prévoit d’avoir un exercice 2026 plus important. fructueux. Cela correspond également aux commentaires récents d’un initié fiable de GTA, Tez2, qui a affirmé que Rockstar visait à lancer GTA 6 pendant la saison des vacances de 2024.
Il est important de noter qu’il ne s’agit que de spéculations, et rien de ce que vous lisez ici ne peut confirmer que GTA 6 sera lancé l’année prochaine. Take-Two n’a probablement qu’un tas de titres en préparation qui, selon lui, fonctionneront bien lors de son lancement au cours de l’exercice prochain, et conserveront probablement GTA 6 en 2025. Cependant, les réservations nettes de Take-Two n’étaient que de 5,3 milliards de dollars l’année dernière. Donc, si Take-Two prévoit d’ajouter 2,7 milliards de dollars à ce chiffre sur deux exercices, ce rapport sur les résultats confirme au moins qu’il a beaucoup à gagner.