Enfin, la première bande-annonce officielle de la saison 3 de The Witcher a été dévoilée par Netflix, promettant une abondance de créatures surnaturelles, de sorcellerie et de chaos.
Dans la bande-annonce, nous assistons au retour de Geralt de Riv , de Yennefer de Vengerberg et Ciri. Le trio reprend les leçons de Ciri sur la lutte contre les monstres et l’exploitation de la magie. Cependant, ils rencontrent des forces malveillantes sur leur chemin, comme le fantôme Wild Hunt. La confrontation de Geralt avec cette entité fantomatique l’oblige à affronter la « vraie peur ».

Ce que les fans savent de la saison 3 de The Witcher
Bien que les détails officiels concernant les événements de la saison 3 soient rares, la showrunner de la série, Lauren S. Hissrich, a précédemment assuré aux fans des romans d’Andrzej Sapkowski que la série adapterait fidèlement les événements du Temps du Mépris (, le deuxième roman de la saga Witcher et le quatrième livre en tout. Elle a déclaré : « Il est évident que nous ne pouvons pas adapter toutes les pages, mais Le Temps du Mépris nous a donné tant de grands événements d’action, de points d’intrigue, de moments déterminants pour les personnages, d’énormes révélations sur le grand méchant. Il y a tellement de choses à faire que nous avons pu coller de très près aux livres ».
Dans Time of Contempt, Ciri étudie la magie sous la direction de Yennefer de Vengerberg, après s’être entraînée à Kaer Morhen. De même, le synopsis de la saison 3 de The Witcher, publié au début de la production de la série, révélait que Yennefer ramènerait Ciri à Aretuza pour y étudier la magie, mais le duo y découvrira « la corruption politique, la magie noire et la trahison ». Ils devront se défendre, mettre tout en jeu – ou risquer de se perdre l’un l’autre pour toujours.
Les adieux à Henry Cavill
La saison 3 marquera la dernière apparition de l’acteur Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv. L’acteur a annoncé sa sortie de la série en octobre, au même moment on apprenait que le rôle du tueur de monstres serait rempli par l’acteur Liam Hemsworth à partir de la saison 4. Selon Hissrich, la série offrira à Cavill un adieu héroïque dans la saison 3, bien que le responsable de la série n’ait pas précisé comment il procédera.
« Henry a tant donné à la série et nous voulons l’honorer comme il se doit », a-t-elle déclaré. « Le grand tournant de Geralt consiste à abandonner la neutralité et à faire tout ce qu’il faut pour atteindre Ciri. Pour moi, c’est le départ le plus héroïque que nous puissions avoir, même s’il n’a pas été écrit pour cela. Aucun détail n’a été fourni sur la façon dont la série modifiera ou non le personnage de Geralt lorsque Hemsworth fera ses débuts.
La saison 3 de The Witcher sortira en deux volumes le 29 juin et le 27 juillet.