Éloignez-vous, Star Wars et Marvel, place ! Game of Thrones emprunte la voie de la franchise et House of the Dragon n’est que le début. C’est du moins ce qu’espère le créateur George R.R. Martin.
« Le MCU a les Avengers, mais ils ont aussi des trucs bizarres comme Wanda Vision. C’est ce que j’espère que nous pourrons faire avec d’autres émissions de Game of Thrones, certaines mettant en valeur la diversité des personnages. L’histoire de ce monde », a-t-il déclaré à The Hollywood Reporter, a ajouté: « Il n’y a qu’un nombre limité de fois où vous pouvez vous battre pour le trône de fer. »
Oui, personne ne remarquera que le décor de l’intrigue dans la bande-annonce de House of the Dragon est très similaire à Struggle for Thrones. Selon The Hollywood Reporter, les fans peuvent au moins être assurés que, contrairement à GOT, la fin de Dragon était prévue à l’avance. Mais avec les quatre autres projets d’action réelle et trois projets d’animation en développement, il y aura certainement beaucoup plus d’histoires différentes.
« Parfois, je restais assis là à essayer de comprendre qui j’étais dans toute la scène. Suis-je George Lucas ? Suis-je Gene Roddenberry ? Suis-je Stan Lee ? Trois histoires différentes se sont toutes terminées à la fin », s’est demandé Martin dans l’interview.
Il préfère ne pas finir comme Stan Lee : « Il n’a aucun pouvoir, aucune influence. Il n’écrit pas d’histoires. Il ne peut pas dire : « Ne fais pas ce personnage ». C’est juste un gars sympa avec nous. «
Martin ne semble pas courir le risque d’être mis à l’écart, car il a des crédits de producteur exécutif sur tout le contenu de Thrones en développement. Sans oublier que les fans sont peut-être plus impatients que jamais de voir « Wind of Winter » après la fin décevante de GOT. En d’autres termes, le monde qu’il a créé a encore besoin de son dieu.