Square Enix a officiellement retardé Forspoken avant sa sortie au printemps. La semaine dernière, un nouveau rapport indiquait que Square Enix retarderait bientôt Forspoken jusqu’à plus tard en 2022. Bien qu’il ne soit pas clair où l’annonce sera faite, Square Enix et le développeur Luminous Productions ont choisi de faire l’annonce via les réseaux sociaux ce matin.
Il a été révélé sur le compte Twitter officiel de Forspoken que le jeu sera lancé sur PlayStation 5 et PC le 11 octobre 2022. Selon la déclaration publiée, la raison du retard est de s’assurer que le jeu est plus raffiné une fois qu’il arrive sur les étagères.
« Nous avons décidé d’avancer la date de sortie de Forspoken au 11 octobre 2022. Notre vision pour cette nouvelle IP passionnante est de proposer un monde de jeu et des héros que les joueurs du monde entier voudront découvrir pendant des années. . » Alors il est très important pour nous de bien faire les choses. À cette fin, au cours des prochains mois, nous concentrerons toute notre énergie sur le perfectionnement du jeu, et nous sommes impatients de vous présenter le voyage de Frey cet automne. « – Nous avons lu dans le communiqué de presse. Nous sommes impatients de partager bientôt plus d’informations sur Forspoken avec vous. »
La partie la plus intéressante de ce nouveau post de Luminous Productions sur le retard de Forspoken est peut-être la façon dont le projet est vu en interne au studio. Plutôt que de se contenter d’un seul jeu, Luminous et Square Enix semblent avoir pour ambition de transformer le jeu en une nouvelle franchise qui recevra plusieurs nouveaux épisodes par la suite. Alors que le succès du premier jeu jouera évidemment un rôle dans le développement de la suite, Luminous voit clairement Forspoken comme la pierre angulaire d’une croissance encore plus grande à l’avenir.