Final Fantasy VII Remake termine 2020 avec suspense, faisant allusion à une toute nouvelle chronologie pour Cloud Strife et le combat de son groupe pour changer leur destin. Pour la suite à venir, Final Fantasy VII Rebirth , une nouvelle citation du co-réalisateur Motomu Toriyama fait allusion à une plus grande divergence par rapport à l’histoire établie.
Comme dit à la fin du jeu, « Le voyage inconnu continuera, et Cloud et ses amis continueront ce voyage pendant un certain temps », a déclaré le co-réalisateur Motoki Toriyama dans le dernier chapitre de la série de blogs de Square Enix sur FF7 Remake » À partir de maintenant, les Whisperers ne peuvent plus agir pour maintenir le calendrier prévu, les fans peuvent donc attendre avec impatience de voir quel genre d’avenir attend l’équipe. «
Toriyama a précédemment déclaré que les futures parties du remake seront « significativement différentes de l’original », et il espère que la scène de l’hôtel des abeilles dans le remake pourra servir de bon exemple. Selon les développeurs, cette scène aide à montrer comment des parties du jeu original peuvent être mises à jour et modifiées pour un public moderne.
Dans l’histoire de Remake, les joueurs rencontrent souvent des fantômes appelés « Whispers » qui apparaissent chaque fois que l’intrigue s’écarte du scénario de Final Fantasy VII de 1997. et son groupe. Lors de la dernière rencontre de Creation Edge avec Sephiroth, l’antagoniste mentionne mystérieusement qu’il a défié le destin et exploré une voie qui n’existe pas encore.
Certains des changements dans la renaissance sont énormes, et nous verrons probablement les effets de ces changements dans la renaissance. Cette nouvelle direction ouvre également ce chapitre de Final Fantasy pour les nouveaux joueurs, et le directeur créatif Tetsu Nomura a également déclaré en 2020 qu’il n’était pas nécessaire d’avoir joué à Final Fantasy 7 Remake pour comprendre et apprécier Rebirth.
« Final Fantasy VII Rebirth est conçu pour que les gens puissent apprécier ce jeu, qu’ils connaissent ou non le jeu original », a expliqué Nomura. En fait, les nouveaux joueurs pourraient même apprécier de commencer leur voyage dans Final Fantasy VII avec Final Fantasy VII Rebirth. Cloud et ses amis s’embarquent dans un nouveau voyage dans ce jeu, et je pense que les scènes auxquelles ils assisteront après avoir quitté Midgar offriront aux joueurs une expérience nouvelle et fraîche ».
Final Fantasy VII Rebirth n’a pas encore de date de sortie concrète, mais son lancement est prévu pour l’hiver 2023.